Riverdale : Sam Witwer se moque de la mort de son perso, les scénaristes lui répondent

7 avril 2020 - 10h50

La saison 4 de Riverdale a été marquée par de nombreux événements étonnants. Au delà de la fausse mort de Jughead, c’est le véritable décès inattendu de Mr Chipping qui a marqué. Son interprète, Sam Witwer, s’en est moqué, avant que les scénaristes lui répondent de façon cinglante.

 

On ne compte plus le nombre de situations WTF dans Riverdale, et cette saison 4 ne fait pas exception à la règle. Non, on ne parle pas de Cheryl et du corps de son frère, mais bien de la mort très étrange de Mr Chipping, le nouveau prof de Jughead dans son internat. Sans prévenir, l’enseignant, bien pale, s’est mis à courir vers la fenêtre et s’est suicidé, sous le regard choqué de Jughead, et des fans. Comme on peut le voir :

Dans une interview pour le site io9, Sam Witwer, qui incarne le personnage, est revenu sur cette séquence et a avoué avoir vraiment ri à sa lecture : « Quant à savoir pourquoi ce personnage saute par la fenêtre, je n’en ai aucune idée. Mais j’ai lu le script et j’ai beaucoup ri. Je me disais: « D’accord, bien sûr. Bien sûr que oui. »

Il explique également qu’il n’a pas vraiment eu son mot à dire sur cette mort : « Je serais ravi de dire que j’ai eu des pensées profondes sur tout cela, mais je ne pense pas que ce soit vraiment la façon dont ils fonctionnent là-bas ».

Une critique mal passée

Sur Twitter, le compte officiel des scénaristes n’a pas hésité à lui répondre, et ils n’ont pas vraiment apprécié la critique de l’acteur…

« Mystère résolu … C’est parce que tout le monde voulait vous POUSSER par la fenêtre, Sam. Restez classe et en sécurité. »

Dans les commentaires, les fans n’ont pas du tout aimé la réponse des scénaristes, et sont dans l’ensemble assez d’accord avec les critiques de Sam Witwer. « Ce n’est pas une réponse classe, essayez de prendre en compte la critique quand elle est valide » peut-on notamment lire.

La saison 4 de Riverdale revient le 15 avril, et le lendemain sur Netflix en France, avec un nouvel épisode musical, et on peut évidemment s’attendre à de nouvelles scènes complètement insensées.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter