La Petite Maison dans la Prairie : cette énorme (et absurde) incohérence temporelle que personne n'a remarquée dans la saison 8

La Petite Maison dans la Prairie : cette énorme (et absurde) incohérence temporelle que personne n’a remarquée dans la saison 8

Partage
Lien copié !

Être une série culte et populaire n’empêche pas La Petite Maison dans la Prairie de faire des erreurs. Et la saison 8 ne dira pas le contraire puisqu’un épisode comporte une énorme incohérence temporelle, passée inaperçue jusqu’à présent.

Une gaffe est si vite arrivée… et malheureusement La Petite Maison dans la Prairie l’a bien compris ! Tout au long de ses 9 saisons (et quatre téléfilms), la série culte a enchaîné les erreurs et incohérences, que ce soit sur le personnage d’Albert Ingalls, sur une phobie concernant Mary, ou bien sur la grossesse de Laura Ingalls. Et cette dernière est de nouveau témoin d’une grosse incohérence lors de la saison 8 de la série.

Dans l’épisode 5, Laura tente de travailler à mi-temps en tant qu’enseignante afin de se payer un billet pour l’Arizona pour participer à des conférences animées par de grands écrivains. Et au sein d’un amphithéâtre, on peut voir une canette de Pepsi® dissimulée, mais pas assez pour ne pas être visible à l’écran ! L’aviez-vous remarquée ?

L’histoire de la canette qui voulait être figurante dans La Petite Maison dans la Prairie

Avant le gobelet de Starbucks® qui s’est glissé dans l’épisode 8 de la saison 4 de Game Of Thrones, il y a eu la canette de Pepsi® dans La Petite Maison dans la Prairie. Pour la voir, il faut se rendre à la 20ème minute de l’épisode 5 de la saison 8, lorsque le professeur William Woestehoff fait des avances à Laura et la menace de lui faire perdre son poste d’enseignante si elle n’accepte pas de dîner avec lui.

Lorsqu’elle décide de ne pas céder à son chantage, le personnage de Melissa Gilbert quitte l’amphithéâtre et c’est à ce moment-là que l’on peut voir une canette de Pepsi® sous un siège, à gauche de l’allée. Voyez par vous-même :

La Petite Maison dans la Prairie canette de Pepsi dans l'épisode 5 de la saison 8
© NBC

Une très grosse incohérence temporelle puisque La Petite Maison dans la Prairie est censée se dérouler entre les années 1870 et 1894, alors que la marque de soda a été créée en 1898.

Alexis Savona

Alexis Savona

Journaliste

Suivez nous !