La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert : cette dernière révélation sur Harry remet tout en question
Publié le Par Eliott Azoulai
À l’occasion de la diffusion des derniers épisodes, en prime-time sur TF1, on revient sur l’énorme révélation finale de La Vérité sur l’Affaire Harry Québert. Et si le personnage de Patrick Dempsey n’était pas si innocent ?
Qui a tué Nola Kellergan ? C’est la fameuse question à laquelle répondront les deux derniers épisodes inédits de La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert, diffusés ce mercredi 19 décembre sur TF1. Mais ceux qui ont lu le roman de Joël Dicker connaissent d’ores et déjà l’identité du coupable et les nombreux autres secrets de l’adolescente.
SPOILER ALERT
Le final de Harry Quebert ne se contentera pas de résoudre l’enquête principale, puisque d’autres twists sont à prévoir. Ainsi, vous découvrirez le secret qui lie Luther Caleb et Elijah Stern, mais surtout l’ultime révélation concernant le personnage de Patrick Dempsey. Attention, ça spoile sévère !
On découvre que Harry Quebert n’est pas l’auteur des Origines du Mal, livre qui l’a propulsé au sommet de la gloire, mais qu’il s’agit en réalité de Luther Caleb. En effet, le chauffeur d’Elijah Stern avait pour habitude de se cacher dans les buissons de Goose Cove, d’espionner Nola et Harry ensemble et d’intercepter les courriers qu’ils s’envoyaient l’un à l’autre. Caleb rédigeait des lettres d’amour à Nola, en se faisant passer pour Harry.

Le livre Les Origines du Mal est composé de tous les échanges épistolaires entre Nola et Harry, ou plutôt Nola et Caleb, comme finit par le découvrir le héros Marcus Goldman. D’ailleurs, ce dernier ne peut cacher sa déception en apprenant la vérité…

Une semaine avant sa mort, Luther Caleb est venu rendre visite à Harry Quebert pour avoir un avis sur son roman. Il lui a laissé le manuscrit. L’écrivain, en apprenant son décès, a décidé de le publier en son nom.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que La Vérité sur l’Affaire Harry Quebert aura tenu en haleine des millions d’accros jusqu’à la dernière seconde…
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.