Legacies : 3 choses à retenir du trailer du spin-off de The Vampire Diaries

Publié le 9 octobre 2018 - 16h40

Des monstres, du teen drama et un personnage lesbien, voilà notamment ce que tease le nouveau trailer de Legacies, le très attendu spin-off de The Vampire Diaries centré sur Hope Mikaelson.

Après avoir perdu sa mère et son père dans l’ultime saison de The Originals, Hope se réfugie dans le seul endroit qu’elle considère comme étant chez elle : la Salvatore School for The Young and Gifted. C’est dans cette école que Hayley l’a emmenée à la fin de la saison 4 pour la protéger du Hollow, et maintenant que sa famille a été en partie détruite elle y revient dans Legacies.

Hope représente la nouvelle génération de créatures surnaturelles et fait directement le lien entre les trois séries de l’univers : The Vampire Diaries, The Originals et Legacies. Conçue dans la première par Hayley et Klaus, née dans la seconde, on va la voir grandir dans la troisième. Et après un premier trailer dévoilé lors du Comic Con de San Diego en juillet dernier, la CW en propose un tout neuf avec plein de nouvelles images.

Retour au teen drama

Avec la fin de The Vampire Diaries et The Originals, la franchise s’était éloignée du genre teen drama, mais va y replonger la tête la première avec Legacies. Et quoi de mieux qu’une école privée avec des ados ? Un établissement scolaire pour jeunes ayant des pouvoirs surnaturels ! Une fois encore, le trailer de Legacies nous envoie des vibes d’Harry Potter. Entre les uniformes, les pouvoirs, les apparents conflits entre élèves et histoires d’amour, cela promet !

De nouveaux monstres

Julie Plec l’a dit, Legacies jouera la carte du « monstre de la semaine », un peu comme Buffy l’a fait dans ses premières saisons. Et la bande-annonce nous offre un premier aperçu de ce qui menacera les élèves de la Salvatore School et peut-être même les habitants de Mystic Falls.

Une des jumelles d’Alaric lesbienne ?

Pour le moment, on n’en sait très peu sur les jumelles d’Alaric et Caroline, mise à part qu’elles devraient donner du fil à retordre à leurs parents dans Legacies. On se souvient que dans The Originals elles militaient déjà pour raccourcir la longueur des jupes des uniformes. Cependant, le trailer en dévoile un peu plus en ce qui concerne Josie Saltzman, la brune. On peut la voir mettre le feu au bras d’une autre élève avant d’entendre Hope lui dire : « dis celle qui vient de mettre le feu à son ex ». Il y a de fortes chances pour que son personnage soit lesbien ou bi, un progrès en comparaison avec les personnages de The Originals et The Vampires Diaries, puisque les protagonistes LGBTQ+ étaient tous secondaires – et sont tous morts.

Rendez-vous le 25 octobre pour découvrir tout ça !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter