Les 11 séries actuelles qui ont les meilleurs cliffhangers #2

Les 11 séries actuelles qui ont les meilleurs cliffhangers #2

Partage
Lien copié !

Soap opera, teen show, drame familial ou fiction historique, ces séries sont expertes dans l’art du cliffhanger. Et c’est (aussi) pour ça qu’elles nous rendent accros !

Après Riverdale et Game of Thrones, pour ne citer qu’elles, voici une nouvelle sélection de séries en cours qui savent nous tenir en haleine constamment…

This Is Us

C’est par un énorme twist que s’achève le pilote de This Is Us, laissant les téléspectateurs à la fois bouché bée et en larmes. La série de Dan Fogelman ne s’arrête pas à son premier épisode, en matière de cliffhangers, et renouvelle l’expérience à bien des reprises. Ainsi, ce drame familial qui plaît par sa simplicité parvient également à tenir son public en haleine chaque semaine… Que demander de plus ?

Shadowhunters

La série de Freeform a tendance à conclure ses épisodes sur une révélation choc, l’introduction d’un big bad, ou même la mort d’un personnage important. Une montée d’adrénaline à laquelle des millions de fans sont devenus accros, à tel point qu’ils ont été jusqu’à se mobiliser en masse lors de l’annulation de Shadowhunters par Freeform. Sans succès.

The Walking Dead

Comment ne pas mentionner The Walking Dead dans notre sélection de séries aux meilleures cliffhangers ? C’est l’une des clés du blockbuster d’AMC qui, à la manière d’un Game of Thrones, monopolise l’attention du plus grand nombre pendant et hors diffusion. La meilleure preuve est le flot impressionnant de réactions que suscite chaque épisode de TWD sur les réseaux sociaux.

How To Get Away With Murder

Ce thriller haletant suit le même schéma narratif chaque saison, et la recette fonctionne maintenant depuis 5 ans. How To Get Away With Murder se déroule sur deux timelines différentes, une dans le présent et une autre dans le futur, teasant une mort choc. Plus les épisodes se suivent, plus l’on se rapproche de l’énorme révélation, faisant bien attention à délivrer un ou plusieurs indices chaque semaine. Des cliffhangers en veux-tu en voilà !

Elite

Seulement une saison à son actif, mais déjà de brillants cliffhangers. En installant un gros mystère, en jouant sur la temporalité et bien sûr les twists, Elite remplit tous les critères de la teen série parfaitement addictive. Qui a maté les 8 épisodes de la première saison en seulement un week-end ?

La Casa de Las Flores

En vraie telenovela assumée, La Casa de Las Flores se « doit » de servir du cliffhanger à gogo. C’est l’un des ingrédients majeurs de ce genre sériel, et la série made by Netflix l’a parfaitement assimilé. Résultat : on enchaîne les épisodes !

Grey’s Anatomy

Tous les épisodes de Grey’s Anatomy ne s’achèvent pas sur un cliffhanger, certes, mais quand c’est le cas, ça ne passe pas inaperçu. Noyade, crash d’avion ou plus récemment panne d’ascenseur, Shonda Rhimes et son équipe ne lésinent pas sur les moyens pour scotcher les fans, quitte à infliger les pires souffrances à un ou plusieurs personnages… Meredith confirme.

Manifest

Lancée sur le network américain NBC à l’automne 2018, Manifest met en scène les passagers du vol Montego 828, portés disparus pendant cinq ans sans aucune explication. Pour les 191 rescapés de l’avion, le temps ne s’est pas écoulé. Avec un pitch aussi OMGesque, cette série high concept se doit d’offrir des cliffhangers pour faire revenir les téléspectateurs semaine après semaine. Et ça n’a pas loupé : disparition, phénomènes paranormaux, révélation choc… On ne s’ennuie pas.

Dynastie

S’il y a bien une série actuelle qui mise (presque) tout sur ses cliffhangers, c’est Dynastie ! Inspirée du soap opera culte des années 80, la série portée par Elizabeth Gillies achève chacun de ses épisodes sur un parfum de drame et de scandale. On se souvient notamment de l’arrivée grandiose d’Alexis Carrington ou bien sûr du final explosif de la première saison.

Dark

On vous met au défi de ne pas lancer l’épisode suivant de Dark, première production allemande de Netflix, à chaque fois que vous en terminez un. Tel un bon roman policier qu’on ne voudrait jamais voir finir, la série se veut aussi mystérieuse que prenante et surtout envoûtante. En jouant sur les parallèles entre passé, présent et futur, elle s’amuse avec le cerveau du téléspectateur… à tel point qu’on n’en peut plus pour voir débarquer la saison 2.

Vikings

La série historique, qui mêle faits réels et fiction, n’offre jamais de répit à ses protagonistes. Action, aventure, suspense, absolument personne n’est à l’abri d’être dévoré ou réduit en bouillie à l’issue d’un terrible cliffhanger !

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !