Riverdale, The 100, GoT… Les 10 séries actuelles qui ont les meilleurs cliffhangers

Publié le 27 avril 2018 - 17h38

Les séries aiment jouer avec nos nerfs et nous laisser sur de gros cliffhangers pour garder le suspense et nous faire revenir la semaine suivante – ou pour la saison d’après. Voici les 10 shows qui utilisent le plus ce procédé. ATTENTION SPOILERS !

 

Game of Thrones

Sans trop de surprises, Game of Thrones fait bien évidemment partie de cette liste, puisqu’il s’agit d’une série qui a le don de nous tenir en haleine pendant toute sa saison. D’ailleurs, la saison 7 elle-même s’est terminée sur un gros cliffhanger avec la chute du Mur et l’arrivée des Marcheurs Blancs sur Westeros. Et l’attente nous semble interminable jusqu’en 2019…

Agents of SHIELD

Si beaucoup ont abandonné Agents of SHIELD lors de sa première saison, ceux qui ont continué ont eu la chance de découvrir une série avec un très gros potentiel. Des personnages attachants et complexes, des intrigues extrêmement bien construites et qui s’imbriquent parfaitement les unes dans les autres, bref c’est une réussite ! Et histoire de garder les fans attentifs, Agents of SHIELD n’hésite pas à les surprendre avec des cliffhangers tous plus dingues les uns que les autres. Disparitions, trahisons, voyages sur une autre planète ou dans le futur, on n’a vraiment pas le temps de s’ennuyer !

Empire

Le drame musical de la FOX embrasse fièrement son côté soap et ne lésine pas sur les retournements de situation et les cliffhangers en tout genre. La vie des Lyon n’est jamais simple ni ennuyeuse et c’est ce qu’on aime le plus dans la série – avec les punchlines de Cookie. Le dernier épisode a su encore nous surprendre avec le retour d’Anika, qui est prête pour sa vengeance !

Outlander

outlander claire jamieVoyages dans le temps, ennemis redoutables, amour passionnel… Outlander à tous les bons ingrédients réunis pour nous offrir une série passionnante à suivre. Mais ce n’est pas tout, elle sait manier le suspense à merveille en nous offrant des cliffhangers à presque chaque fin d’épisode. On en attend pas moins de la saison 4 qui devrait arriver en septembre prochain sur Netflix.

Jane The Virgin

Digne descendante des telenovelas, Jane The Virgin joue avec le genre et réussit à nous offrir de gros cliffhangers et retournements de situation dignes des plus grandes séries. Le season finale de la saison 4 en est encore la preuve avec le retour aussi mystérieux que choquant de Michael. L’attente va être bien longue avant le retour de Jane sur la CW pour son ultime saison…

The 100

The 100 — « Echoes » — Image HU401a_0238 — Pictured (L-R): Eliza Taylor as Clarke and Bob Morley as Bellamy — Credit: Diyah Pera/The CW — © 2016 The CW Network, LLC. All Rights Reserved

La série est revenue ce mardi 24 avril sur la CW, alors qu’elle s’était terminée sur un très gros cliffhanger à la fin de la saison 4. Une vague de radiations a ravagé la Terre, obligeant le groupe d’Octavia à s’enfermer dans un bunker, celui de Bellamy et Raven dans l’espace, avec Clarke laissée seule au sol. The 100 aime jouer avec nos nerfs et n’hésite pas à surprendre les fans le plus possible en osant des retournements de situation plutôt dingues. Là encore, l’arrivée du vaisseau Eligius promet de grandes choses pour le reste de la saison…

La Casa de Papel

Difficile de ne pas enchaîner les épisodes de La Casa de Papel sur Netflix puisque la plateforme de SVOD a su les couper au moment opportun. Pendant les deux parties de la série on se demande sans cesse si les braqueurs vont réussir, si les otages vont trouver un moyen de sortir, si El Profesor va se faire coincer par Raquel et – enfin – si son plan est si parfait que ça. Ce n’est pas un mystère si la série a su conquérir les foules en ce début d’année 2018, et qu’une saison 3 a été commandée.

Westworld

Après avoir tenu en haleine les fans de séries en 2017, la saison 2 de Westworld a enfin commencé et semble prendre la même direction que la première. Puisqu’on est loin d’avoir toutes les réponses à nos questions dans la série, on pourrait presque considérer qu’elle n’est qu’un éternel cliffhanger auquel se rajoute toujours plus de questions.

Riverdale

riverdale saison 2 épisode 9Les mystères sont l’âme même de Riverdale, il n’est donc pas très étonnant que le série nous offre des cliffhangers tous plus rocambolesques les uns que les autres. La saison 1 s’était d’ailleurs terminée avec l’introduction du nouveau méchant qui tirait sur Fred Andrews. Récemment, le meurtre de Midge à la fin de l’épisode musical de la saison 2, prouve le potentiel de la série pour vous surprendre. Si le mystère du Black Hood devrait être résolu d’ici la fin de la saison, on imagine que les scénaristes nous préparent déjà un bon gros cliff pour le season finale.

The Good Place

Même les comédies savent jouer le coup du cliffhanger et The Good Place utilise d’ailleurs ce ressort scénaristique très souvent. Au-delà d’être une série hilarante, qui joue beaucoup avec le second degré, The Good Place a également un concept très particulier. Cela rend alors possible l’intégration d’éléments plus souvent propres aux drames ou aux séries fantastiques. Ce combo marche très bien et fait de The Good Place une petite pépite.

 

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter