Clem, Les Bracelets Rouges, Léo Mattéï… 7 séries bientôt de retour sur TF1

Publié le 27 janvier 2020 - 17h30

Les fictions françaises font carton plein sur TF1 depuis quelques années. Voici les exemples de 7 séries qui seront prochainement de retour à l’antenne en 2020.

Infidèle

Claire Keim est de retour en tournage. La série Infidèle est actuellement en pleine préparation de sa saison 2. Nouveauté de la saison 2018-2019, la fiction avait su attiser la curiosité des téléspectateurs avec 5,74 millions de fidèles en moyenne. En 2020, Emma Sandrelli a repris le cours de sa vie et s’occupe de son fils Luigi. Elle tombera sous le charme de Gabriel, un jeune ostéopathe de 25 ans qui va venir exercer dans son cabinet. On pense pourtant que ce n’est pas forcément de bon augure…

Les Bracelets Rouges

Quatrième série la plus populaire l’an dernier, Les Bracelets Rouges ne pouvait pas ne pas être renouvelée pour une saison 3. Pour les petits héros, la vie en dehors de l’hôpital ne s’annonce pas toute rose. Thomas, Roxane, Mehdi, Louise et Côme vont devoir apprendre à vivre comme des ados normaux. Clément, de son côté, va faire la connaissance de Nour, une nouvelle patiente. Autant d’histoires que les 6 millions de fans de la saison 2 pourront bientôt découvrir sur TF1.

Alice Nevers

Avec 5,15 millions de téléspectateurs en moyenne l’an dernier, Alice Nevers continue de plaire au public, et ce malgré le fait que Marine Delterme incarne ce personnage depuis 18 ans maintenant. Que nous réserve donc cette saison 17 ? Le pronostic vital de Solanas est toujours engagé et l’inquiétude d’Alice ne fait que grimper de jour en jour. En plus de ça, ses derniers mots laissaient penser que les enfants étaient en danger. L’héroïne redressera alors ses manches et se pliera en quatre pour son tout nouveau rôle de procureur. Et en plus de ça, elle croisera la route d’Anthony Colette, de Danse Avec Les Stars.

Profilage

Joyeux anniversaire Profilage ! La série policière célébrera déjà sa dixième saison cette année, et elle le fêtera en beauté. Pour l’occasion, la chanteuse Shy’m sera au casting, et les téléspectateurs pourront assister à ses premiers pas en tant que comédienne. Elle y interprétera Élisa Bergman, une suspecte à la personnalité explosive qui se mettra dans grain de sel dans l’enquête, et qui bouleversa la vie de l’équipe de la PJ..

Section de recherches

Pour sa saison 14, Section de recherches aussi accueillera une petite nouvelle, mais que les Français connaissent bien. Il s’agit de Fabienne Carat, qui incarne le personnage de Samia Nassri dans Plus Belle La Vie depuis 2005. Sur TF1, elle sera Jeanne Lorieux, une flic brillante mais sans aucune expérience du terrain. Si ses méthodes commencent par déranger, elle devrait finalement se faire accepter par tous ses collègues.

Léo Mattéï

Jean-Luc Reichmann, très proche de ses fans sur les réseaux sociaux, n’a pas pu s’empêcher de partager les moments-clés du tournage de Léo Mattéï sur son compte Instagram ces derniers mois. On sait donc déjà quels seront les visages de cette nouvelle salve d’épisodes. Lors de la première soirée, Jean-Luc Reichmann sera par exemple accompagné du chanteur Lenni-Kim, popularisé pour sa participation à Danse avec les stars en 2017. Deux soirées de diffusion sont prévues cette année.

Clem

Voilà encore une série qui va célébrer sa dixième saison cette année. Le retour de Clem est très attendu par les fans, qui étaient toutefois moins nombreux que d’habitude l’an dernier à suivre les péripéties de la jeune maman, avec 4,78 millions de Français devant leur poste en moyenne. En 2020, le personnage interprété par Lucie Lucas croit enfin trouver un nouvel équilibre avec son nouveau job et son histoire d’amour avec Fred, le kiné qui a veillé sur elle pendant sa longue rééducation. Mais tout ne va bien évidemment pas se passer comme prévu.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter