Les Bracelets Rouges : ce que l’on sait sur la possible saison 4

Publié le 21 avril 2020 - 10h20

La troisième saison des Bracelets Rouges s’est achevée ce 20 avril 2020. Depuis le final, les fans se demandent s’ils verront une saison 4 sur TF1. Voici la réponse, et les quelques informations que nous avons à ce sujet.

 

La saison trois des Bracelets Rouges s’est clôturée ce 20 avril 2020 devant 5,4 millions de téléspectateurs. Un véritable carton qui conclut parfaitement l’histoire. Mais est-ce vraiment la fin de la série française ? Une saison 4 est-elle possible au vu du succès que Les Bracelets Rouges connait ?

Les Bracelets Rouges : est-ce vraiment la fin ?

Dans le dernier épisode, Clément, interprété par Tom Rivoire, est enfin autorisé à sortir de l’hôpital après y avoir passé 5 années. Le commencement d’une nouvelle vie qu’il fera aux côtés de ses amis. L’acteur décrit ce final comme étant « la fin d’un cycle » , et ses confrères approuvent ses propos : « Les histoires de Thomas et Clément étaient liées, c’était celle d’Albert Espinosa » déclare Audran Cattin (Thomas). Mais cela veut-il vraiment dire que Les Bracelets Rouges a tiré sa révérence ?

Pour Tom Rivoire, la seule condition pour que la série revienne est d’écrire une toute nouvelle histoire. « S’il doit y en avoir une quatrième en France, ce serait à nous de l’inventer » avait-il déclaré chez Télé Star. Un fait véridique puisque Les Bracelets Rouges est une adaptation de la série espagnole Polseres Vermelles, qui s’est achevée au terme de sa saison 3. Et selon Allociné, une saison 4 est belle et bien confirmée sur TF1 et justement, avec une toute nouvelle histoire.

Ce que l’on sait sur la saison 4

Nicolas Cuche, le scénariste et réalisateur des Bracelets Rouges, a confié à Allociné qu’une saison 4 était en train d’être réfléchie. « Je suis très attaché à cette bande de comédiens qui a grandi sous nos yeux et qui est merveilleuse. Mais je savais aussi qu’on ne pouvait pas faire durer leurs aventures éternellement. La saison 3 clôture bien leurs histoires. Je ne travaillerai pas sur la saison 4 mais je sais qu’elle est en écriture » .

Sauf que bien évidemment, celle-ci n’aura rien à voir avec les trois premières. Selon Allociné, le casting devrait être totalement différent, voire même « peut-être un peu plus jeunes » et avec des pathologies « très fortes », ce qui donnerait lieu à des intrigues totalement différentes. Il confie aussi que les fans ne reverront pas les personnages phares des Bracelets Rouges, du moins, pas tous. « On peut imaginer des épisodes exceptionnels, centrés uniquement sur certains personnages mais certainement pas tous » . Pour l’instant, la saison 4 n’a pas été officiellement signée, et ce à cause du Coronavirus qui empêche son développement.

Journaliste
Je suis le fils spirituel de Ted Mosby (How I Met Your Mother) & Fiona Gallagher (Shameless).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une fajita et un petit cocktail devant Crazy Ex-Girlfriend
Alexis Savona on EmailAlexis Savona on TwitterAlexis Savona on Youtube