Les Nouvelles Aventures de Sabrina : 5 infos à connaître sur la saison 3

22 janvier 2020 - 11h58

Sabrina Spellman revient ce vendredi 24 janvier pour la saison 3 des Nouvelles Aventures de Sabrina sur Netflix. L’occasion pour Serieously de te donner 5 choses à savoir sur les nouveaux épisodes.

 

Le synopsis officiel

Bien qu’elle ait vaincu son père Lucifer, le Seigneur des Ténèbres reste piégé dans sa prison humaine qu’est Nicholas Scratch, le petit ami de l’héroïne. Sabrina ne peut pas vivre avec elle-même sachant que Nick a fait le sacrifice ultime et souffre, brûlant en Enfer, sous l’œil vigilant de Madame Satan. Ainsi, avec l’aide de ses amis mortels, le Fright Club (composé d’Harvey, Rosalind et Theo), Sabrina se donne pour mission de le libérer de la damnation éternelle et de le ramener dans ses bras. Cependant, le renversement du Seigneur des Ténèbres a envoyé des ondes de choc à travers les royaumes – et sans personne sur le trône, Sabrina doit assumer le titre de reine pour la défendre contre un concurrent, le beau Caliban, prince des Enfers. Pendant ce temps, à Greendale, un mystérieux carnaval s’installe en ville, entraînant avec lui une menace pour les Spellman : une tribu de païens cherchant à ressusciter un ancien mal… “.

Les nouveaux personnages

Sabrina devra donc faire face à Caliban, joué par Sam Corlett. Il est décrit comme “un jeune homme sombre et beau avec un charme étrange. Il est sculpté dans de l’argile de la ville de Pandemonium et veut prendre le trône de l’enfer pour lui-même“. On retrouvera aussi Mambo Marie, incarnée par Skye P Marshall, une prêtresse vaudoue qui va aider Prudence et Ambrose à trouver Père Blackwood, mais elle cache aussi ses propres secrets. Il y a aussi Robin, joué par Jonathan Whitesell, qui va être lié de façon romantique à Theo, mais est décrit comment quelqu’un d’égoïste et dangereux. Il débarque avec le carnaval à Greendale.

Riverdale aura un rôle

Il n’y a toujours pas de crossover prévu entre les deux séries. Aucun personnage de Riverdale ne va donc débarquer dans la saison 3, mais la ville sera bien mentionnée dans l’un des épisodes. Dans un article TVLine de questions/réponses avec les fans, on peut lire : “vous serez contents d’apprendre que la ville de Riverdale joue un rôle très précis dans un épisode à venir de la troisième partie des Nouvelles Aventures de Sabrina.” Nous en saurons plus ce vendredi 24 janvier, avec l’arrivée des nouveaux épisodes sur Netflix.

Ce n’est pas la dernière saison

Quand Netflix a annoncé le renouvellement des Nouvelles Aventures de Sabrina pour une partie 3, elle a aussi annoncé une partie 4 en même temps. Les deux seront composées de 8 épisodes chacune, et si la partie 3 arrive ce 24 janvier, il va falloir patienter plusieurs mois pour découvrir la quatrième partie. Et rien ne dit que la série va s’arrêter là… Le monde de Sabrina a encore beaucoup de mystères à dévoiler.

Des photos inédites

Une première bande-annonce a été dévoilée, si vous l’avez ratée, elle est ici :

Mais des photos inédites l’accompagnent, et on voit notamment Nick, sortie des Enfers…

Romain Cheyron
Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter