Medical Police : la sérieuse obsession de la semaine

8 janvier 2020 - 16h52

Envie d’être pris dans une intrigue palpitante tout en rigolant ? Alors Medical Police, la nouvelle comédie de Netflix devrait être votre nouvelle sérieuse obsession de la semaine !

C’est quoi ?

Vous aimez les séries policières ? Vous aimez les séries médicales ? Alors Medical Police est sûrement faite pour vous, en tout cas si vous avez de l’humour. La comédie de Netflix est centrée sur deux personnages, qui sont à la fois médecins et… policiers ! Eh oui, Lola et Owen travaillent dans un hôpital pédiatrique de Sao Paulo et vont être recrutés comme des agents secrets du gouvernement afin de protéger la civilisation d’un virus.

Y’a qui ?

Dans les rôles principaux de Lola et Owen, on retrouve respectivement Erinn Hayes (Kevin Can Wait) et Rob Huebel (Transparent). Ils sont rejoints par Sarayu Blue (No Tomorrow), Malin Akerman (Billions), Ken Marino (Veronica Mars) ou encore Lake Bell (How To Make It in America).

C’est où ? C’est quand ?

Les 10 épisodes de Medical Police seront disponibles sur Netflix dès le 10 janvier 2020.

C’est un peu comme…

En tant que satire du genre policier, Medical Police se rapproche énormément d’Angie Tribeca, la comédie créée par Steve et Nancy Carell et avec Rashida Jones dans le rôle-titre, à la fois dans le thème et l’humour utilisé. Mais en plus de faire rire, Medical Police offre également une réelle intrigue avec une enquête qui s’annonce d’ores et déjà pleine de rebondissements.

L’action sera au rendez-vous dans les 10 épisodes avec un côté haletant qui n’est pas sans rappeler une série comme Homeland, où les complots sont rois. Si vous êtes friands de séries qui ont un côté thriller et que vous n’êtes pas réticents à l’humour satirique et décalé, alors Medical Police a tous les ingrédients pour vous plaire.

Le détail qui change tout

Le saviez-vous, Medical Police est en réalité une sorte de spin-off de la web série Childrens Hospital ? Les créateurs, Rob Corddry, Krister Johnson, Jonathan Stern et David Wain sont derrière les deux séries et les acteurs reprennent leur rôle pour cette histoire commandée par Netflix. Vous pouvez alors découvrir Childrens Hospital, qui se veut être une parodie des séries comme Grey’s Anatomy, Scrubs ou Urgences, sur la plateforme Adult Swim. En revanche, ce qui différencie Medical Police de cette dernière, est la dimension thriller qui vient ajouter un peu de piment supplémentaire. L’idée étant d’offrir une comédie satirique avec un gros mystère et aussi une touche de romance.

En manque de séries à découvrir ? Voici nos obsessions précédentes :

The Witcher 

The L Word : Generation Q 

V-Wars

Servant

Mortel

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter