Lucifer : la série est terminée… Que se serait-il passé en saison 4 après le cliffhanger choc ?

Publié le 16 mai 2018 - 11h48

Qu’aurait raconté la saison 4 de Lucifer ? Alors que la série a malheureusement été annulée, le showrunner se confie sur les pistes que les nouveaux épisodes auraient lancées. Mais selon Tom Ellis, les fans peuvent encore garder espoir.

 

Les fans pleurent encore l’annulation de Lucifer après 3 saisons et doivent maintenant faire avec l’énorme cliffhanger de l’épisode final, diffusé ce lundi 14 mai. Joe Henderson, le showrunner, avait prévenu : les fans vont être frustrés après les ultimes événements… Et il a eu raison. Si Tom Ellis, le héros de la série, continue sa campagne sur les réseaux sociaux pour faire renouveler la série par une autre chaîne, Lucifer est actuellement terminée et les fans doivent se contenter de la conclusion offerte par les scénaristes.

Mais que s’est-il passé au juste ? Dans les dernières secondes, alors qu’il vient d’achever Pierce d’une lame dans le cœur, Lucifer voit son visage se transformer pour révéler celui du Diable en personne, sous sa vraie forme. C’est à ce moment-là qu’arrive Chloe, qui découvre qui il est vraiment. Clap de fin ? Pas tout à fait. Si l’espoir est encore présent chez les fans, Joe Henderson a donné quelques détails sur ce qui pourrait se passer dans une éventuelle saison 4.

« Pourquoi mon visage de diable est revenu à ce moment précis ? »

« L’un des plus gros points que nous avons mis en place dans le final c’est : vous contrôlez votre propre destin, et ça inclut les anges. Tu es ce que tu fais de toi-même. Et ça fonctionne aussi pour Lucifer, on veut savoir comment il se voit. C’est quelque chose que nous voulions découvrir dans la saison 4 : qu’il se dise ‘pourquoi mon visage de diable est-il revenu à ce moment-là ? Est-ce parce que j’ai tué un homme ? Est-ce parce que j’ai aimé ça ?‘ ». a-t-il confié.

Mais le showrunner explique aussi que la relation entre Lucifer et Chloe allait être très différente : « maintenant qu’elle sait qui il est, nous voulions la voir en saison 4 gérer cette nouvelle émotion, de savoir que son partenaire, et l’homme qu’elle a appris à aimer est le diable en personne« . Est-ce une piste qu’on doit définitivement enterrer ? Selon Tom Ellis des discussions sont actuellement en cours pour que la série renaisse de ses cendres et offre aux fans de nouveaux épisodes.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter