Matt LeBlanc, Shay Mitchell, Kaley Cuoco… Ces stars qui ont eu du mal à se remettre de la fin de leur série

Partage
Lien copié !

Quand une série se termine c'est toujours un déchirement pour les fans... Mais aussi pour les stars. Certaines ont beaucoup de mal à se remettre de ces nombreuses années passées dans la peau d'un personnage qu'elles aiment tant.

Matt LeBlanc – Friends

friends, joey
© NBC

Friends est l’une des séries les plus populaires de l’histoire et ses acteurs ont été propulsés au rang de star mondiale en quelques saisons seulement. Un phénomène qui s’est achevé au bout de 10 ans, et forcément, quitter un rôle pareil est quelque chose de très difficile, comme l’a expliqué Matt LeBlanc en 2019. Invité dans l’émission norvégienne-suédoise Skavlan, il racontait : « J’avais arrêté de fumer et j’ai repris lors du dernier épisode. C’était très triste. On a toujours envie de croire que sa carrière ira toujours plus vers le haut. Et je pense que c’était le cas mais c’était difficile d’imaginer retrouver le succès après ça. C’était comme conclure un chapitre incroyable de nos vies. Il y a seulement 5 autres personnes au monde qui savent ce que ça représente, d’y avoir pris part. »

Kaley Cuoco – The Big Bang Theory

penny the Big Bang theory
© CBS

Kaley Cuoco a très mal vécu la fin de The Big Bang Theory et n’a jamais caché son émotion depuis la diffusion du dernier épisode. L’actrice qui est aujourd’hui la star de The Flight Attendant, ne voulait pas arrêter la sitcom et souhaitait continuer une saison de plus. Malheureusement pour elle, ce n’était pas le cas pour Jim Parsons qui voulait passer à autre chose. Une décision qui a été un vrai choc pour elle, alors qu’elle s’attendait à négocier la suite de The Big Bang Theory à ce moment-là.

Shay Mitchell – Pretty Little Liars

emily pretty little liars
© Warner Bros

Pretty Little Liars a autant passionné que frustré les fans au cours de ses 7 saisons, et si de nombreuses incohérences ont rythmé l’histoire, les stars, elles, ont vécu une belle expérience pendant toutes ces années. Evidemment, quand la fin arrive, c’est compliqué de faire ses adieux, comme ce fut le cas avec Shay Mitchell. Lors d’un entretien accordé à Wetpain en 2017 elle racontait : « C’est toujours dur en tant qu’acteur de laisser pour de bon un personnage et de faire ses adieux à ses partenaires de la série. J’ai grandi avec elles et elles ont grandi avec moi. Ça a été un moment merveilleux dans ma vie. J’ai incarné Emily pendant 7 ans, donc même le fait de me rendre sur les plateaux, retrouver les filles et l’équipe ça va me manquer. C’était ma deuxième famille. »

James Lafferty – Les Frères Scott

Nathan Les Frères Scott
© The CW

Contrairement à son « frère » Chad Michael Murray, James Lafferty est resté jusqu’à la dernière saison des Frères Scott, même si ses apparitions se sont réduites dans le dernier chapitre. L’acteur pensait alors que les portes d’Hollywood allaient s’ouvrir pour lui après la fin de la série, mais il s’est récemment confié sur ses difficultés rencontrées : “Je peux me retrouver dans [mon personnage, ndlr] Jeremy grâce à ma propre expérience, en sortant des Frères Scott et en ayant commencé si jeune dans la série, et j’imagine, étant naïf. Je pensais que quand la série toucherait à sa fin les choses seraient faciles pour moi, que ce serait facile de retravailler à la télé. Mais la fin des Frères Scott a été une véritable prise de conscience pour moi. Cela a été un vrai déclic de voir à quel point la compétition était rude” raconte-t-il, pour la promotion de sa nouvelle série Everyone Is Doing Great.

Kit Harington – Game of Thrones

jon snow
© HBO

La fin d’un phénomène comme Game of Thrones est une étape importante dans la vie de ses stars et de ses fans. 8 ans d’une vie, des tournages intenses et des attentes élevées, le quotidien des acteurs et des actrices de la série n’était pas de tout repos. Et quand tout s’arrête, il est difficile de revenir sur Terre. Dans le documentaire diffusé après la fin de la série, Kit Harington confiait que : «  J’aime cette série plus que tout au monde. Ça a été mon travail, ça a été ma vie et ça restera toujours la meilleure chose que je n’ai jamais faite » . Et peu de temps après, selon Page Six, mettre Game of Thrones derrière lui a été une épreuve difficile : « Il a réalisé que c’était fini. Il a travaillé tellement dur sur cette série pendant des années. Il a eu un petit moment doute sur ce qui l’attendait après. » il est rentré quelque temps en centre spécialisé pour travailler sur sa santé mental.

Jensen Ackles – Supernatural

Jensen Ackles Supernatural Dean
The CW

Si Jensen Ackles a rapidement trouvé un rôle après la fin de Supernatural – il sera dans la saison 3 de The Boys – la fin de 15 années à incarner Dean Winchester a été un moment difficile pour lui. Il racontait : « Pour être honnête, j’ai eu du mal à digérer le contenu, cela m’a pris du temps à comprendre. J’ai dû passer quelques coups de fil à des proches pour avoir leur opinion, et leur demander ‘pourquoi j’en fais tout un plat ?’. J’ai réalisé que j’étais trop proche. Je suis trop proche de ces gars-là. Je suis trop proche de l’histoire. » Et il n’a pas hésité à confier que la fin de Supernatural l’a fait pleurer. Pour autant, il s’accroche à cet espoir de voir la série revenir dans un avenir plus ou moins proche, et n’est pas prêt à faire ses adieux à Dean Winchester.

Dominic Purcell – Prison Break

Dominic Purcell Prison Break Lincoln
FOX

Dans une toute autre ambiance, il est clair que Dominic Purcell n’arrive pas à se remettre de la fin de Prison Break. Alors que Wentworth Miller a mis un point final à sa participation dans une hypothétique prochaine saison, son « frère » ne cesse d’annoncer le retour de la série depuis la diffusion de la saison 5 en 2016. Il ne se passe pas un mois sans qu’il ne poste des updates sur son compte Instagram, annonçant le développement d’une saison 6. Il faut passer à autre chose maintenant…

Erik Per Sullivan – Malcolm

Dewey quiz Malcolm
Fox

Quand on est un enfant star d’une série populaire, le revers de la médaille est toujours violent. Nombreux ont été les exemples, et si certain(e)s jeunes acteurs et actrices ont emprunté un chemin assez sombre, d’autres ont préféré quitter totalement le milieu. C’est notamment le cas d’Erik Per Sullivan, qui a totalement arrêté sa carrière après les 7 saisons de Malcolm, et n’est pas apparu lors de la récente réunion des stars de la série.

Sofia Vergara – Modern Family

Sofia Vergara Modern Family
ABC

A peine la fin de Modern Family annoncée, Sofia Vergara était déjà profondément triste par son arrêt. Dans une interview avec le Daily Telegraph elle confiait : « Pourquoi ne peut-on pas être comme New York, Unité Spéciale ? C’était mon travail de rêve et si je pouvais tout refaire, je le ferais et je ne changerais rien. Tout était parfait – les scripts, les acteurs, les scénaristes … Nous sommes devenus une famille, donc c’est difficile de dire au revoir. La fin était difficile à gérer. Nous étions tellement bouleversés, nous tous. Nous allons vraiment nous manquer. Il n’est pas question de travail, mais des gens. Je ne les verrai jamais tous les jours comme je l’ai fait. Vous perdez le contact dans cette industrie. Ils vont me manquer. Ils me manquent déjà ! »

Kristen Bell – Veronica Mars

Veronica Mars
@ Warner Bros

Veronica Mars est revenue pour une saison 4 événement en 2019, et si les fans étaient heureux de retrouver leur enquêtrice préférée, ils ont aussi été choqués et déçus par son événement final. Depuis l’arrêt brutal de la saison 3, Kristen Bell a toujours clamé son envie de voir la série revenir et ça a notamment été le cas sous la forme d’un film. Mais l’actrice est profondément attachée au personnage et elle ne veut pas le voir disparaître.

Romain Cheyron

Journaliste - Responsable pôle News

Suivez nous !

Ce quiz te dira quel personnage de This Is Us tu es

Ce quiz te dira quel personnage de This Is Us tu es

L’Attaque des Titans, Sky Rojo… Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en mars 2021

L’Attaque des Titans, Sky Rojo… Toutes les séries qui arrivent sur Netflix en mars 2021

Lire aussi
Twilight, Game of Thrones… 10 photos qui vont ruiner ces films et séries cultes

Twilight, Game of Thrones… 10 photos qui vont ruiner ces films et séries cultes

10 couples de séries que les fans ont détestés puis adorés

10 couples de séries que les fans ont détestés puis adorés

10 acteurs de séries qui ont dû apprendre une autre langue pour un rôle

10 acteurs de séries qui ont dû apprendre une autre langue pour un rôle

Les Frères Scott : top 10 des meilleures punchlines de Brooke Davis

Les Frères Scott : top 10 des meilleures punchlines de Brooke Davis

Shameless saison 11 : comment se termine la série ?

Shameless saison 11 : comment se termine la série ?

Retour en enfance : comment se termine Les Mystérieuses cités d’or ?

Retour en enfance : comment se termine Les Mystérieuses cités d’or ?

Unpopular Opinion : pourquoi Charmed aurait dû s’arrêter après la mort de Prue

Unpopular Opinion : pourquoi Charmed aurait dû s’arrêter après la mort de Prue

10 acteurs qui ont créé la polémique en étant castés dans un film

10 acteurs qui ont créé la polémique en étant castés dans un film

The Vampire Diaries : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

The Vampire Diaries : 10 détails que vous n’aviez jamais remarqués dans la série

15 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 11 de la saison 17 de Grey’s Anatomy

15 questions bêtes qu’on s’est posées devant l’épisode 11 de la saison 17 de Grey’s Anatomy