7 mauvais choix de personnages de séries qui nous énervent encore (saison 2)

10 juillet 2019 - 17h22

Nos héros de séries ne sont jamais à court de décisions pourries, et la rédac’ de Serieously vous le prouve avec une nouvelle édition de « ces mauvais choix qui nous énervent encore »…

Carrie Bradshaw – Sex And The City


À quel moment inviter son ex dans la maison de son petit ami actuel peut être une bonne idée dans les ?! L’héroïne de Sex And The City est toujours présente pour les gens qu’elle aime, peut-être un peu trop même, puisque sa relation avec Aidan pâtit de ses rapports fusionnels avec Big dans la saison 4. Lors d’un week-end à la campagne, au milieu de nul part, la journaliste propose à son ex de les rejoindre, en apprenant qu’il vient de se faire larguer et n’a pas le moral. Évidemment, la confrontation entre Big et Aidan tourne au désastre… Bah alors, Carrie ?!

Archie AndrewsRiverdale

Le personnage central de Riverdale a enchaîné les mauvaises décisions en saison 2, à tel point qu’on les a compilées dans un article spécial. Mais son choix le plus discutable reste incontestablement son alliance avec Hiram, aka le père de sa bien-aimée Veronica. Il devient l’homme à tout faire du dangereux mafieux, abandonnant son père Fred quand ce dernier a le plus besoin de lui – lors de l’annonce de sa candidature à l’élection du maire de Riverdale. Résultat : quand Archie finit par tourner le dos à Hiram, il le paie très cher et se fait arrêter par la police… pour un crime qu’il n’a pas commis, bien sûr.

Adela Ramos – Un, Dos, Tres

Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’Adela n’a pas été gâtée par la vie. La jeune femme a fait une violente chute, à l’apogée de sa carrière de danseuse, et a été obligée de renoncer à ses rêves. Dans la saison 2 d’Un, Dos, Tres, elle se fait renverser par une voiture et ne peut plus enseigner pendant un certain temps. C’était sans compter sur sa rivale, l’odieuse Alicia Jauregui, qui lui pique son poste de prof de danse classique. Ni une ni deux, Adela craque et retire son plâtre. Elle se pointe à l’école pour donner son cours, comme si de rien n’était, et se met en danger en dansant devant ses élèves. Le pire est probablement quand elle débarque à la soirée de fin d’année sur des talons aiguilles, faisant une chute qui aggrave alors sa blessure…

Alexis Meade – Ugly Betty

Suite à la mort de leur père Bradford, PDG du groupe de presse Meade Publications, Alexis et Daniel se sont battus pour avoir les pleins pouvoirs. Ils ont même joué ça lors d’une partie endiablée de paintball. Alors qu’il était sur le point de gagner, Daniel a laissé tomber et proposé à sa soeur de diriger l’entreprise à deux. Celle-ci a accepté… avant de lui tirer dessus (au paintball). Et certains se demandent encore pourquoi Alexis Meade n’a jamais plu aux fans d’Ugly Betty !

Alex KarevGrey’s Anatomy

Il est sans doute le personnage ayant le plus et le mieux évolué depuis le pilote de Grey’s Anatomy, d’où la déception de millions de fans face à sa « régression » en saison 13. Vous vous souvenez quand Alex s’en est pris physiquement à DeLuca, voyant ce dernier proche de Jo ? On rappelle qu’il ne s’est strictement rien passé entre Jo et DeLuca, ce dernier aidant simplement la jeune femme à se mettre au lit après qu’elle ait forcé sur l’alcool. Alex a pété les plombs et s’est jeté sur l’interne en chirurgie, se mettant par la suite dans de beaux draps avec la justice. Cette intrigue a occupé tout le début de la saison 13 de Grey’s Anatomy, et DeLuca a finit par retirer sa plainte contre Alex.

Carmen Luna – Devious Maids

À la fin de la première saison de Devious Maids, Carmen accepte de servir de couverture médiatique à son patron Alejandro, quand des rumeurs sur son homosexualité circulent dans la presse. La maid doit rester mariée à lui pendant deux ans, en échange d’un contrat avec une maison de disques (ce qui lui permettrait de réaliser son rêve de devenir chanteuse). Malheureusement, en acceptant ce deal, Carmen renonce à sa relation amoureuse avec Sam, qui choisit alors de partir. Le plus étonnant, dans toute cette histoire, est que la jeune femme avait admis que l’amour était plus important que ses envies de célébrité… dans l’épisode précédent. On n’a pas trop compris sur ce coup.

Adrianna Tate-Duncan – 90210

Victime d’un grave accident de voiture, à la suite duquel la pop star Javier est décédée, Adrianna fait un choix moralement très discutable puisqu’elle vole le carnet de chansons du jeune homme. L’adolescente, qui a abandonné le lycée pour se consacrer à sa carrière musicale, comprend qu’elle va tout perdre après le flop de son duo avec Javier. Elle se dit qu’elle n’a plus rien à perdre… Seulement voilà, l’oncle de Javier découvre le pot aux roses et menace alors Adrianna. Le succès leur sourit à tous les deux, mais sera de courte durée. La vérité éclate au grand jour et Adrianna perd tout.

Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter