Les 10 morts les plus ridicules (et drôles) des séries

7 octobre 2019 - 08h48

Les morts dans les séries sont des moments tragiques qui choquent les fans et les traumatisent pour un long moment. Mais il y a certains décès qui peuvent nous faire rire, oui ça existe, la preuve par 10.

Supernatural

On commence évidemment par Supernatural et son épisode « Un jour sans fin » de la saison 3, dans lequel Dean revit la même journée encore et encore et encore. Mais le plus drôle dans tout ça, c’est que le personnage de Jensen Ackles meurt un nombre incalculable de fois, des morts plus ridicules les unes que les autres : électrocuté dans la salle de bain, écrasé par un meuble, renversé par une voiture. Dans un seul et même épisode, Dean est mort un peu plus de 100 fois, un record.

Gossip Girl

Dans un autre registre, la mort de Bart Bass dans la saison 6 de Gossip Girl est ridicule dans sa mise en scène, son exécution et ses enjeux. Quand on sait qu’il avait déjà truqué sa mort un peu plus tôt dans la série.

Wrecked

Cette parodie de Lost voit ses personnages survivre sur une île déserte après un crash d’avion. Et évidemment, personne n’est à l’abri des mystères de cet endroit où les dangers se trouvent partout… Mais s’il y en a bien un qui n’a pas de chance, c’est ce pauvre survivant qui se fait tuer par le devant de l’avion, coincé dans un arbre, alors qu’il venait de survivre au crash. Triste ironie.

Buffy contre les Vampires

Les morts de Buffy sont souvent déchirantes, à l’image de celles de Tara et de Joyce, la mère de l’héroïne. Sans compter Angel à la fin de la saison 2, ou encore Anya à la toute fin de la série. Pour ce qui est des démons, leurs morts sont plus classique, Buffy s’en occupe avec son pieu et ses armes… Mais il y a un démon en particulier qui est mort de la façon la plus ridicule possible un soir d’Halloween. Le pauvre, ce n’est pas de sa faute, il est tout petit, alors que la prophétie l’annonçait comme un grand danger pour l’humanité. Il n’a suffit que du pied de Buffy pour l’écraser et s’en débarrasser.

Game of Thrones

Tout le monde se souvient des Noces Pourpres, de la Bataille de Winterfell ou encore de la mort tragique d’Oberyn Martell. Mais tous les fans se rappelle aussi de celle de Tywin, simplement tué sur les toilettes. Un décès bien ridicule pour celui qui se pensait au dessus de tout le monde. Mais un grand moment pour Tyrion, qui s’affirmait alors de plus en plus.

Seinfeld

Oui, dans les sitcom aussi il arrive que des personnages meurent, ça a été le cas dans How I Met Your Mother, The Big Bang Theory ou Friends. Mais avant ça il y a eu Seinfeld et la fameuse petite amie de Costanza décédée à cause de…. d’enveloppes. La pauvre a été empoisonnée après en avoir léché plus d’une centaine. Une « chance » pour Costanza qui ne voulait plus se marier avec elle, et voulait trouver un moyen de s’échapper de cette union.

The Last Man on Earth

Quand l’humanité a été décimé par un virus et que tu es l’un des seuls survivants restant, tu fais TOUT pour rester en vie. Même si l’amour t’appelles, il faut rester raisonnable et raisonné. Ce n’est pas le cas de Lewis, qui voulait rejoindre son petit-ami qu’il pensait en vie. Il a décidé de prendre des cours de pilotage d’avion avec un simulateur, et était persuadé que c’était suffisant pour pilote un vrai appareil… On vous laisse découvrir que non, ce n’est pas du tout suffisant.

Le Prince de Bel Air

Trevor souhaitait offrir une magnifique demande en mariage à sa fiancée Hilary, en direct à la télévision pendant un saut à l’élastique. Toute la famille Banks se retrouve devant le poste pour regarder l’heureux événement… Qui se transforme en tragédie, alors que Trevor s’écrase au sol avant même d’avoir terminé sa question. La réaction de Will est hilarante, et celle d’Hilary encore plus. Et en plus de revoir la séquence, vous pouvez vous refaire l’intégrale de la série sur Netflix.

The IT Crowd

Les fans de la série britannique se souviendront toujours de cette mort, l’une des plus absurdes de la télévision. Denholm Reynholm, patron de la société où travaillent Moss, Roy et Jen, saute par la fenêtre en pleine réunion après l’arrivée de son assistante annonçant la présence de policiers dans l’immeuble. La raison ? Les activités criminelles de la société qui ont été découvertes. On vous laisse regarder la séquence, et rire.

South Park

Cette liste ne pouvait pas se faire sans le roi de la mort. Sans celui qui a échappé à plus d’une centaine de morts tout au long de la série : Kenny. En voici une compilation.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter