NCIS : quel départ d’un personnage culte a fait le plus de mal à la série ?

12 août 2019 - 15h49

Le départ d’un personnage préféré c’est toujours un déchirement pour les fans de séries… Alors que dire quand plusieurs héros et héroïnes d’un même show s’en vont ? Pour NCIS, l’un des trois départs importants a été plus douloureux que les autres.

 

Le 24 septembre prochain, le premier épisode de la saison 17 de NCIS sera diffusé aux Etats-Unis, et il marquera le grand retour de Ziva, 6 ans après son départ de la série. Si elle est réapparue face à Gibbs dans les derniers instants de la saison 16, les fans n’en découvriront les raisons qu’en septembre. Et on peut s’attendre à une belle augmentation des audiences, alors que la saison 16 s’est achevée devant 12,095 millions de téléspectateurs.

Des départs et de la tristesse

Mais à l’inverse, le départ des personnages aimés des fans au cours des saisons précédentes a fait fuir les fans de la série et notamment pour ces trois-là : Michael Weatherly, Cote De Pablo (avant son retour surprise, donc) et Pauley Perrette. Les personnages de NCIS sont l’une des raisons de l’immense succès de la série dans le monde entier, et les voir partir est toujours un déchirement. Ainsi, après le départ de Michael Weatherly, qui incarnait DiNozzo, les audiences ont perdu 2 millions de téléspectateurs en moyenne, entre les saisons 13 et 14, passant de 16,6 millions à 14,6 millions.

Cote De Pablo, de son côté, a quitté NCIS à la fin de la saison 11, devant une moyenne de 18,5 millions de téléspectateurs, la saison suivante a été suivie par une moyenne de 17,26 millions de fans. Pauley Perrette, elle, est partie à l’issue de la saison 15, qui a enregistré une moyenne de 13 millions de téléspectateurs, la saison 16 a été vue par 12,1 millions de fans. En faisant le calcule, on se rend rapidement compte que c’est le départ de Michael Weatherly qui a fait le plus mal à la série.

A voir maintenant combien de fans le retour de Ziva va ramener devant la saison 17 de NCIS. Va-t-elle gagner en popularité ? Réponse dans les prochains mois.

Romain Cheyron
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural)
Snack&Chill du moment - Friends & Pizza chicken/pepperoni, extra fromage
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter