NCIS saison 17 : Gibbs est-il devenu détestable ? Les fans divisés

27 janvier 2020 - 17h31

Quand on est le personnage principal d’une série depuis 17 saisons, on évolue forcément pour le meilleur… ou pour le pire ? Dans le cas de Gibbs, les fans de NCIS sont partagés. Réactions sur Serieously.

Alors que la saison 17 de NCIS se poursuit à la télévision américaine, les fans continuent de discuter passionnément de la série sur la Toile. Et sur Reddit, un nouveau débat a été lancé concernant le personnage central de Gibbs, joué par Mark Harmon depuis le tout premier épisode. A-t-il changé au fil des années ? Est-il devenu détestable ? Ou, au contraire, a-t-il évolué pour le meilleur ? Telles sont les questions qui divisent les téléspectateurs de NCIS.

« Gibbs est devenu beaucoup plus rigide »

Selon l’internaute qui a ouvert le débat, surnommé f0rgotten_, « Gibbs est devenu beaucoup plus rigide », lui qui « avait l’habitude de plaisanter et rire avec son équipe », et qui ne le fait plus tant que ça. Certains pensent que cela s’explique par « tout ce qu’il a traversé depuis le début de la série », notamment les morts auxquelles il a fait face ou encore le fait d’avoir été retenu en otage.

D’autres sont d’accord avec f0rgotten_ et regrettent le bon vieux temps où Gibbs faisait la paire avec Tony DiNozzo. « Ça me manque quand il avait pour habitude de taper Tony sur la tête. C’était un élément récurrent de NCIS pendant un moment. Maintenant il n’y a plus de tapes sur la tête » réagit Knobbenschmidt.  

Quoi qu’il en soit, le public de NCIS est toujours aussi connecté. D’ailleurs, interrogés sur la possibilité d’un remplaçant à Gibbs, les fans sont catégoriques : la série ne peut pas continuer sans le personnage de Mark Harmon.

Eliott Azoulai
Journaliste
eliott@serieously.com

Je suis le fils spirituel d'Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld.
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des churros devant Ugly Betty.
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter