Noah Centineo, Penn Badgley… 10 noms de stars de séries que vous prononcez mal depuis le début

Publié le 1 octobre 2019 - 19h30

Quand vous parlez d’un acteur ou d’une actrice à des amis, vous tiquez sur la prononciation des noms ? Alors Serieously est là pour vous aider à briller en soirée, avec la bonne façon de donner ces noms de famille.

Noah Centineo

La star montante de Netflix était l’un des personnages de la série The Fosters et son nom apparaît de plus en plus souvent, partout où vous allez sur internet. Mais vous ne savez toujours pas le prononcer correctement. Centino ? Centinio ? Centinéo ? Essayez plutôt : SEN-TINE-AY-OH.

Penn Badgley

La star de Gossip Girl est dorénava,t dans la peau d’un stalker un peu psychopathe sur les bords, avec You (ou Parfaite en version française) et il faut le dire : les fans ont toujours eu du mal à trouver la façon exacte de prononcer son nom. Badley ? Bagley ? Badgey ? En fait c’est simple, ça se prononce exactement comme c’est écrit, BAD-GLEY.

Marie Avgeropoulos

L’héroïne la plus badass et controversée de The 100 a un nom plutôt facile à prononcer : Octavia Blake. Pour l’actrice, c’est différent. L’enchaînement du « V » et du « G » peut poser quelques problèmes aux sériephiles, surtout pour ceux et celle qui la découvre. Mais en séparant les syllabes, c’est peut-être plus facile : AV-GERO-POULOS.

Gaten Matarazzo

Le petit mignon de Stranger Things est le chouchou des fans de la série de Netflix, et pourtant, il a le nom le plus difficile à prononcer de tout le casting. Mazaratto ? Marrazato ? Materazzi ? (non ça c’est un footballeur). Essayez plutôt Matarazzo, MA-TA-RA-ZZO.

Melissa Benoist

La super-héroïne de la CW n’a pas le nom le plus facile à prononcer de l’Arrowverse. Pourtant, quand on le voit, il paraît simple à dire, mais ce n’est pas forcément le cas. Il y a un piège. On ne prononce pas Benoist, comme le prénom Benoit, mais BEU-NOÏSTE. Ouais.

Milo Ventimiglia

Il fait pleurer les fans de séries depuis 2 ans dans This Is Us, en donnant tout autant de bonheur. Mais depuis Heroes et son explosion auprès du grand public, ses fans ont un peu de mal avec son nom, et même son prénom ! Milo ? Non, prononcez plutôt MAÏ-LO. Pour son nom de famille, ça se complique un peu. On pourrait croire que c’est VEN-TI-MI-GLIA, mais visiblement, à l’américaine c’est autre chose : VEN-TI-MI-LEE-UH. Ouais.

Matt Czuchry

L’ancien avocat de The Good Wife, et nouveau docteur de The Resident est dans le même cas que ses petits compagnons du dessus, son nom pourrait être facile à prononcer, et pourtant, ce n’est pas du tout le cas. On l’appelle Matt ZOU-KRI.

Isaac Hempstead-Wright

Celui par qui tout va se révéler dans la saison 8 de Game of Thrones se nomme simplement Bran. Pour son interprète, ce n’est pas la même mayonnaise. Non pas Hemp-STIDE, mais HEMP-STAID WRIGHT.

Kiernan Shipka

Sabrina est peut être votre passion, mais avant ça, il faut apprendre à prononcer correctement le nom de son actrice. KIER-NANE SHIP-KA. Et non pas SHIK-PA.

Sorcha Groundsell

L’actrice de  The Innocents, a aussi un nom pas facile facile. C’est la bonne occasion d’apprendre à bien prononcer son nom : GROUND (comme les Grounders de The 100) – SELL (comme « vendre » en anglais).

Et à l’occasion de la sortie de la série, Serieously a interviewé l’actrice :

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter