Outlander : la série reviendra-t-elle pour une saison 5 ?

5:45 , 23 mars 2018

Bien que la saison 4 de la série Outlander soit toujours en cours de tournage et qu’elle n’ait pas encore été diffusée, nous avons déjà des nouvelles de la saison 5.

Les fans de la série Outlander peuvent souffler : leur show n’est pas compromis et il est quasiment sûr que Claire et Jamie reviendront sur nos écrans pour une cinquième saison.

Une saison 5 (quasiment) assurée

Ce weekend, lors du panel For Your Consideration Outlander à Los Angeles, Ronald D. Moore, le producteur de la série, a partagé des infos croustillantes. Alors même que la saison 4 n’a toujours pas atteint nos écrans, il a affirmé : « on va certainement continuer […] je suis quasiment sûr qu’on fera une saison 5 » .

S’il n’y a encore rien d’officiel, on y est presque. Une saison 5 pour Outlander, cela veut dire plus de drama entre Claire et Jamie, plus de séparation, plus d’amour, mais aussi plus de voyage dans le temps !

Pour rappel, la série est adaptée de la saga de romans écrite par Diana Gabaldon. Jusqu’ici, a chaque saison suit un tome de l’histoire de Claire Fraser, et l’autrice en a écrit pas moins de huit et travaille actuellement sur le neuvième. Peut-on alors imaginer qu’il y aura autant de saisons qu’il y a de livres ? Les fans l’espèrent en tout cas.

En attendant d’avoir la confirmation d’une saison 5 par Starz, on sait déjà que la saison 4 se déroulera notamment aux Etats-Unis où Claire et Jamie ont atterri à la fin de la saison 3. Une nouvelle vie commence pour le couple phare d’Outlander et de nombreux obstacles devraient encore se mettre en travers de leur route.

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith