Plus Belle La Vie : une téléspectatrice porte plainte pour viol grâce à la série

Publié le 12 décembre 2019 - 18h32

C’est suite à une intrigue sur les agressions sexuelles que cette femme a eu le courage de se rendre dans un commissariat afin de porter plainte pour un viol dont elle a été victime plusieurs années auparavant.

 

Le 15 novembre dernier, Aurélie Vaneck faisait son grand retour dans Plus Belle La Vie. Le personnage de Ninon revenait sur les traces de son adolescence suite à l’agression de l’une de ses plus proches amies, Estelle. Cet acte odieux a été l’occasion pour les scénaristes de proposer tout un arc narratif sur les agressions sexuelles. On apprenait alors que Ninon avait été violée alors qu’elle était encore au lycée. Courageuse, la maman du petit Martin avait réussi à se rendre au commissariat afin de porter plainte contre le professeur qui avait abusé d’elle plusieurs années auparavant.

Un impact sociétal

Sur son compte Instagram, Lola Marois, qui interprète le rôle de la capitaine Ariane Hersant dans la série de France 3, a fait part d’un témoignage qu’elle a reçu. “Bonjour, je tenais à te remercier car ma mère s’est enfin décidée à aller porter plainte pour un viol qu’elle a subi il y a maintenant 18 ans, et ce grâce à ton rôle que tu joues dans Plus belle la vie. Je ne sais pas si tu liras ce message mais en tout cas je te remercie vraiment”, a-t-elle relayé.

En réaction, la comédienne a commenté : “C’est aussi ça la beauté de notre métier… Faire passer des messages… Donner de la force. Merci pour ça Plus belle la vie.” Il est vrai que depuis plus de 15 ans, la série entend faire évoluer les mœurs en traitant de sujets d’actualité dans la société. Le retour de Ninon a par exemple été l’occasion d’aborder le mouvement #MeToo, mais la transidentité et la GPA ont aussi fait partie des thèmes des dernières saisons.

Clément Rodriguez
Journaliste
clement@serieously.com

Je suis le fils spirituel de Jake Peralta (Brooklyn 99) & Roland (Plus Belle La Vie).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est des madeleines et du chocolat chaud devant Desperate Housewives.
Clément Rodriguez on EmailClément Rodriguez on LinkedinClément Rodriguez on Twitter