Teen Wolf : pourquoi la série a-t-elle vraiment été annulée ?

Teen Wolf : pourquoi la série a-t-elle vraiment été annulée ?

Teen Wolf a beau s’être terminée en 2017, les fans ne semblent toujours pas avoir fait le deuil de la série. Annulée après 6 saisons, découvrez la véritable raison pour laquelle il n’y a pas eu de saison 7.

Ce n’est jamais facile pour un fan d’entendre que l’une de ses séries préférées prend fin et l’annulation de Teen Wolf a certainement été une pilule difficile à digérer. Depuis la diffusion du dernier épisode en 2017, les fans ne cessent de réclamer une suite tant la série leur manque. Mais alors, pourquoi Teen Wolf a-t-elle été annulée ?

Il est tout d’abord important de noter qu’au fil des années, les audiences de la teen série n’ont fait que baisser. Si au cours de la saison 3, Teen Wolf amassait presque 2 millions de téléspectateurs par épisode (une moyenne de 1,97 million), au cours de la saison 6, elle n’en réunissait plus qu’un demi million. Une chute considérable qui a nécessairement joué un rôle capital dans la décision de MTV.

L’annulation de Teen Wolf, plus qu’un souci d’audience ?

Mais, ce n’est pas tout, si on en croit Screenrant, la chaîne américaine a également opéré, à l’époque en 2016, un changement dans sa programmation et le choix de ses émissions. MTV s’est davantage tournée vers la diffusion et la production de télé-réalités, plutôt que de séries. D’ailleurs, outre Teen Wolf, les séries Awkward et Faking It se sont arrêtées en 2016. Pareil pour Scream, dont la troisième saison n’a pas été diffusée par MTV.

Sans compter que plusieurs acteurs ont peu à peu commencé à quitter la série, comme Crystal Reed, Arden Cho ou encore Tyler Hoechlin. L’association de la baisse des audiences avec le développement d’émissions de télé-réalité par MTV, auxquels ont peut ajouter les départs successifs de plusieurs stars de Teen Wolf ont donc certainement eu raison de la série.

Néanmoins, les fans de la teen série garde espoir de voir un jour naître une saison 7 de Teen Wolf. Après tout, Tyler Posey semble partant, tandis que Jeff Davis, le créateur, n’en exclut pas la possibilité, comme il l’a précisé lors de la réunion virtuelle des acteurs en juin dernier.

Marion Le Coq

Marion Le Coq

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀