Riverdale : une autre actrice dénonce la représentation des noirs dans la série

Riverdale : une autre actrice dénonce la représentation des noirs dans la série

Après Vanessa Morgan (Toni), c’est au tour d’Asha Bromfield (Melody) de s’exprimer sur les injustices dont elle a été victime sur le tournage de la série Riverdale. Découvrez ses déclarations.

La polémique autour de Riverdale se poursuit. Asha Bromfield, qui jouait Melody, l’une des membres de Josie et les Pussycats dans la série, a dénoncé la représentation des noirs dans la série. C’est lors d’un live Instagram animé par son ancienne co-star Lili Reinhart (Betty), que l’actrice a rejoint les propos de Vanessa Morgan (Toni).

« D’un côté, jouer dans Riverdale était l’une des choses les plus importantes, mémorables et formidables pour moi en tant qu’actrice noire, et d’un autre côté, c’était dévastateur » confie Asha Bromfield. Elle explique : « Nous sommes à l’arrière et nous avons soit beaucoup de caractère, soit nous ne parlons pas. Ou alors, nous sommes seulement utilisés pour valoriser les personnages blancs ».

Josie et les Pussycats sous-exploitées dans Riverdale ?

L’actrice Asha Bromfield a révélé qu’elle en avait eu marre de jouer les acolytes, elle dont le rôle devenait de moins en moins important au fil des saisons. « Je suis beaucoup plus, et les personnes noires sont beaucoup plus que des systèmes de soutien. Ça devient toxique comme message de perpétuer l’idée que ma vie est moins valide que la tienne, que mon seul but dans ce monde est de soutenir quelqu’un qui te ressemble ». Elle a également précisé que le problème ne venait pas seulement de Riverdale, mais était « beaucoup plus large » que ça.

Si Ashleigh Murray a quitté Riverdale pour jouer dans son spin-off Katy Keene, Vanessa Morgan serait sur le départ si l’on en croit les rumeurs. Et ce, malgré les récentes excuses du showrunner Roberto Aguirre-Sacasa et sa promesse de changements.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀