Riverdale : les 14 détails que vous avez loupés dans l’épisode flashback

L’épisode flashback de la saison 3 de Riverdale a réussi à conquérir toute la fanbase de la série. Un épisode en hommage aux années 80-90 et également au Breakfast Club, film culte de l’époque. Mais beaucoup de petits détails se sont glissés dans l’épisode. Les voici.

#1. Les références au Breakfast Club

Peu de fans de la série Riverdale connaissent le Breakfast Club, mais il s’agit bien d’un film absolument culte des années 80. L’épisode flashback, intitulé le Midnight Club, est une référence directe. Même en images on peut le voir à peu près partout… Dès les posters des deux séries.

#2. Tout commence par une colle

Comme dans le teen movie, l’épisode de Riverdale démarre par une colle, une simple colle du samedi qui va tout changer pour notre petite bande…

#3. Vous l’avez reconnue ?

Molly Ringwald, héroïne du film Breakfast Club, est aussi la maman de ce cher Archie Andrews dans la série, Mary Andrews.

#4. Archie EST Luke Perry

Le look de KJ Apa (sans couleur) est exactement le même que celui de Luke Perry (Fred Andrews) dans Beverly Hills 90210, à la chemise et au sourcil relevé près. Tel père, tel fils !

#5. Cole Sprouse a même les petites mèches de son papa de série

Cole Sprouse a adopté le full look du jeune Skeet Ulrich (FP Jones) dans Scream… Avec ses petites mèches qui retombent sur les yeux, on a cru voir Billy Loomis, mais en plus sympa.

#6. Lili Reinhart a copié le look de Mädchen Amick

Grosse référence à Shelly Johnson, le personnage de Mädchen Amick dans la série de David Lynch Twin Peaks… La ressemblance entre Lili et sa maman de série a été plus que troublante, tant dans la coiffure que dans l’allure rebelle et sans reproche ! On adore.

#7. Cole Sprouse et sa couronne

Cole Sprouse ne lâche jamais son bonnet dans la série… Mais s’il peut avoir SA couronne, il le fait aussi, l’épisode flashback ne l’a pas laissé sans son couvre-chef mythique !

#8. Un peu de jingle jangle ?

Ce cher Hiram, qui même à 16 ans flirtait déjà avec l’illégalité, a réussi à droguer tout le monde avec ce qui ressemble fortement à du jingle jangle, la drogue ULTIME de Riverdale… Ces petits déglingos.

#9. FP partage le même plâtre qu’un autre personnage de film…

Cela n’a échappé à personne, et surtout pas aux plus attentifs d’entre vous. FP version ado a le même plâtre (ou presque) que Eddy dans le film d’horreur Ça. Apparemment, on ne compte plus les références au film inspiré du livre de Stephen King…

#10. Cheryl est comme Penelope (presque)

Même si Cheryl est bien loin d’être aussi tarée que sa mère Penelope, elle s’est un peu inspirée d’elle… Surtout pour ses envies de chaos !

#11. Le placard de Jughead

Le proviseur Featherhead a fini enfermé mort dans le placard sous l’escalier de Riverdale High, dans ce même placard où vivait Jughead au début de la saison 1.

#12. Proviseur Featherhead était aussi Brian dans Breakfast Club

Mais il était nettement moins sévère à l’époque. Et moins mort aussi.

#13. Tous drogués

Lorsque Alice voit ses copains complètement défoncés au jingle jangle, la scène est la même lorsque Betty découvre ses propres amis en plein délire dans la saison 2…

#14. Un hommage à Sauvés par le Gong

Le générique du début (absolument parfait, il faut le dire) était un hommage évident à Saved By the Bell (Sauvés par le Gong). On aime tant ces motifs, ça nous manquerait presque.


Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.