Riverdale saison 3 : le Gargoyle King a-t-il été envoyé par le Dark Lord (Sabrina) ?

Le crossover entre Riverdale et Sabrina arriverait-il plus tôt que prévu ? Voici quelques preuves que le Gargoyle King et le Dark Lord pourraient être liés… pour de vrai.

La saison 3 de Riverdale se poursuit sur The CW et Netflix, alors que le mystère plane autour du fameux Gargoyle King. Le méchant de ces nouveaux épisodes laisse à penser que la série pourrait enfin basculer dans le surnaturel, notamment pour lier son univers à celui des Nouvelles Aventures de Sabrina. Une théorie circule actuellement sur le web, relayée par le site ScreenRant, et veut que le Gargoyle King soit envoyé par le Dark Lord, le big bad de Greendale… Jugez par vous-mêmes.

Et si Griffons et Gargouilles était un « outil » utilisé par le Dark Lord ? En plus de leur apparence animale (coucou les cornes), le Gargoyle King et le Dark Lord adorent traîner en forêt et prendre de jeunes innocents pour cibles. Ils tentent de les entraîner vers le côté sombre, le grand méchant de Riverdale allant jusqu’à pousser ses victimes au suicide.

Si Roberto Aguirre-Sacasa a précisé que le Gargoyle King était un personnage bien connu des fans, et donc un simple déguisement, certains éléments laissent à penser qu’il s’agit d’une créature surnaturelle. Notamment le fait qu’il se pointe à l’hôpital comme si de rien n’était – quel genre d’être humain arrive à mettre le pied dans un tel lieu sans attirer l’attention ? Également le fait que cela ressemblerait trop à l’intrigue de la saison 2 de Riverdale, dans laquelle un habitant portait le masque du Black Hood pour terroriser la ville et tuer à tout-va.

Alors, le Gargoyle King peut-il être un agent du Dark Lord ? Peut-il ÊTRE le Dark Lord ? Et si les producteurs tentaient doucement de lier les univers respectifs de Riverdale et Sabrina ? Pas impossible, quand on sait à quel point l’idée d’un crossover en fait rêver plus d’un.

Wait and see. En attendant, la rédac’ de Serieously vous invite à (re)découvrir ces 8 points communs qui existent bel et bien entre Riverdale et Les Nouvelles Aventures de Sabrina.


Eliott Azoulai
Fils spirituel de Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld (Seinfeld).
Let Them Binge parfait : Ugly Betty, avec des churros et mon chien.
Eliott Azoulai on Twitter