GoT, TWD, Outlander… Top 10 des batailles de séries les plus épiques

11 mai 2018 - 10h39

On revient sur les batailles les plus impressionnantes et haletantes qu’il y a eu dans les séries. De Game of Thrones à The Walking Dead en passant par Outlander, il y en a pour tous les goûts !

 

La bataille des bâtards – Game of Thrones

Elle est certainement LA plus épique de toutes – du moins avant que la saison 8 de Game of Thrones ne soit diffusée. Ce combat qui oppose Jon Snow à Ramsa Bolton reste extrêmement impressionnant notamment grâce à une réalisation impeccable et un suspense à couper le souffle.

Culloden – Outlander

On l’a attendue pendant longtemps et le premier épisode de la saison 3 d’Outlander nous a enfin montré l’horreur de la bataille de Culloden au cours de laquelle les Ecossais ont perdu contre les Anglais. Là encore la réalisation y est pour beaucoup, mais c’est aussi le dernier combat entre Jamie et Black Jack Randall.

Lagertha VS Ivar – Vikings

La fin de la première partie de la saison 5 de Vikings a été marquée par le début de la grande guerre qui oppose Lagertha à Ivar pour le trône de Kattegat. Là encore, la série de History nous a offert une bataille dont elle seule a le secret. Point bonus pour la scène où Ivar ne voit que des squelettes se battre les uns contre les autres.

Blackwater – Game of Thrones

Avant la Bataille des Bâtards, il y a eu plusieurs gros affrontements dans Game of Thrones – c’est un peu tout le principe de la série – comme à la fin de la saison 2. Alors attaqués par Stannis et ses hommes, les Lannister doivent défendre King’s Landing et Tyrion a une idée de génie : utiliser le feu grégeois pour anéantir la flotte qui les attaque. Cela donne lieu à une scène dingue alors que les bateaux explosent dans le feu vert.

La dernière bataille – Buffy contre les vampires

Le series finale de Buffy contre les vampires nous a offert la plus grosse bataille – et la plus impressionnante – de la série. C’est la première fois que le Scooby-gang a autant d’aide, avec toutes les Potentielles. Mais c’est aussi la première fois qu’ils affrontent un ennemi aussi puissant et autant de vampires. Et même quand on en connait l’issue, le suspense reste à son max.

La guerre contre le Gouverneur – The Walking Dead

Si la guerre contre Negan en a déçu plus d’un en offrant pas réellement de gros affrontements, il fut un temps où The Walking Dead savait nous faire frissonner avec une bonne bataille épique. On pense notamment au dernier combat qui a opposé le groupe de Rick au Gouverneur et qui a malheureusement coûté sa vie à Herschel…

Paintball – Community

Les batailles épiques ne sont pas que dans les séries fantastiques, historiques ou post-apocalyptiques, la preuve avec Community qui a su parfaitement s’approprier la chose avec ces deux épisodes de paintball. Un événement qui se transforme à chaque fois en véritable guerre, parodiant de grands films pour notre plus grand plaisir. Aussi haletant qu’hilarant.

Les Dothraki VS Les Lannister – Game of Thrones

La saison 7 de Game of Thrones nous a donné beaucoup de scènes mémorables. Notamment avec l’expédition de Jon Snow et compagnie derrière le Mur. Cependant, la séquence qui nous en a mis plein la vue est la bataille qui a opposé l’armée Dothraki de Daenerys à l’armée de Jaime Lannister. Entre la violence des Dothraki et l’arrivée de Dany sur Drogon, dur de faire plus épique !

Le siège de Paris – Vikings

Les épisodes sur le siège de Paris font partie des meilleurs de la série. Les armées vikings redoublent d’efforts afin d’assiéger cette ville soi-disant imprenable, et tous les subterfuges sont bons pour arriver à leurs fins. Ragnar, Rollo, Lagertha, Bjorn et les autres donnent tout pour conquérir la ville. C’est finalement grâce à son intelligence et la ruse que Ragnar parviendra à ses fins. L’un des moments les plus jouissifs de la série.

Crisis on Earth-X – Crossover entre Arrow, Supergirl, The Flash et Legends of Tomorrow

Le dernier crossover en date entre les 4 séries DC Comics de la CW reste le meilleur de tous, et haut la main. Les voir tous unis pour combattre les nazis et leurs versions diaboliques de la Terre-X était vraiment un très grand moment.

Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter