Riverdale : on a comparé les personnages de la série VS les comics !

21 mars 2018 - 11h54

On oublie souvent qu’avant d’être une série, Riverdale était un comics. Et s’il était enfin l’heure de comparer les personnages principaux à leur équivalent dessiné ? Archie, Betty, Cheryl, qui est le plus convaincant ?

K.J. Apa vs. Archie Andrews

L’acteur étant naturellement brun, tout ce qu’il aura fallu est une teinture rousse pour le plonger dans le personnage principal de Riverdale. K.J. semble même apporter un peu plus de maturité à Archie.

Lili Reinhart vs. Betty Cooper

« Je ne suis pas Betty Cooper« , déclarait Lili Reinhart en septembre dernier. Et pourtant, on a du mal à faire la distinction entre les deux. L’actrice semble être née pour porter une queue de cheval et incarner Betty.

Camilla Mendes vs. Veronica Lodge

Dans la série, Camilla Mendes apporte une touche beaucoup plus chic au personnage de Veronica.

Cole Sprouse vs. Jughead Jones

Dans les comics, Jughead a plus l’air d’être quinquagénaire que lycéen. Cole Sprouse a au moins le mérite de lui redonner une nouvelle jeunesse. Sa couronne (un peu ringarde) est remplacée par un bonnet sur lequel on aperçoit tout de même son mythique couvre-chef.

Madelaine Petsch vs. Cheryl Blossom

Les lèvres pulpeuses, la chevelure en flamme : pas de doute, Madelaine Petsch est la Cheryl parfaite. Il n’y aura même pas eu besoin de lui faire une teinture. Dans les comics, Cheryl semble tout de même un petit peu moins classe que dans la série.

Ashleigh Murray vs. Josie McCoy

Ashleigh Murray porte les oreilles de chat et les motifs animaliers à la perfection et est une Josie plus que convaincante.

Casey Cott vs. Kevin Keller

Un poil moins blond et moins musclé que le Kevin des comics, Casey Cott partage tout de même son menton et sa mâchoire avec son personnage.

Vanessa Morgan vs. Toni Topaz

Si les cheveux roses ont été conservés pour le rôle, la Toni de Vanessa Morgan est beaucoup plus badass et carrément plus punk que dans les comics.

Skeet Ulrich vs. FP Jones


Euh… FP ? Est-ce que c’est bien toi ? Dans les comics, le père de Jughead a plus un tête à faire des gaufres qu’à être le chef des Southside Serpents.

Mädchen Amick vs. Alice Cooper

Avec les cheveux un peu plus longs que son personnage dans les comics, Mädchen Amick apporte une touche de glamour à Alice Cooper.

Marisol Nichols et Mark Consuelos vs. Hermione et Hiram Lodge

Entre les comics et la série, la différence est flagrante. On ne dirait même pas qu’il s’agit des parents de Veronica.

Vegas Andrews

Impossible de parler du cast de Riverdale sans mentionner Vegas ! Le chien parvient à transposer son rôle du comics à la série de manière parfaite. On raconte même dans les coulisses qu’il n’hésite pas à improviser certaines répliques si nécessaire. Chapeau l’artiste !

Clément Capot
Fils spirituel de Jenna Maroney de 30 Rock et Ben Wyatt de Parks and Recreation
Let Them Binge parfait : Doctor Who en mangeant des tartines avec Maggie Smith