Seinfeld ne marcherait pas en 2017 pour la même raison que Friends
Publié le Par Eliott Azoulai
Tout comme Friends, Seinfeld est une série culte des années 90. Mais l’une comme l’autre ne pourraient pas marcher de nos jours, pour une simple et bonne raison…
Avant Friends, il y avait Seinfeld. Diffusée de 1989 à 1998 sur le network NBC, la sitcom a marqué l’histoire de la télévision américaine. Moins connue en France, elle partage cependant un point commun important avec Friends : impossible d’imaginer une version 2017. Ou alors, ça n’aurait clairement pas la même saveur. C’est en tout cas ce que pense l’acteur John O’Hurley (aka J. Peterman dans Seinfeld), qui s’est confié en interview pour Fox News : « Je suis le premier à dire que Seinfeld ne pourrait pas marcher aujourd’hui car le téléphone portable l’aurait tué ».
« Seinfeld ne pourrait pas marcher aujourd’hui car le téléphone portable l’aurait tuée »
« La série était à propos de gens qui discutaient et décortiquaient chaque instant… Il n’y avait pas de téléphones portables dans Seinfeld… Ça parlait de la solitude, du désespoir et du besoin de vider son sac » poursuit-il.
C’est d’ailleurs pour ça que Jennifer Aniston trouve « réconfortant » que Friends plaise à la nouvelle génération. On est une série culte ou on ne l’est pas.
Eliott Azoulai
Journaliste
Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.