Special : la sérieuse obsession de la semaine

17 avril 2019 - 17h42

Envie d’humour et de légèreté ? Cette semaine la rédac de Serieously vous conseille de jeter un œil à la comédie de Netflix, Special, vous nous remercierez.

C’est quoi ?

Special est directement inspirée du roman I’m Special : And Other Lies We Tell Ourselves de Ryan O’Connell, qui est aussi le créateur de la série. Cette comédie est une véritable bouffée d’air frais, centrée sur un homme gay prénommé Ryan, atteint d’une légère paralysie cérébrale. A 28 ans, il décide de se réapproprier sa vie en allant après ce qu’il veut.

Y’a qui ?

Ryan O’Connell est le créateur, un des scénaristes et des producteurs mais également l’acteur principal de Special. Jessica Hecht (Breaking Bad, Friends) joue sa mère, Karen, tandis que Punam Patel est l’une des amis et collègues de Ryan, Kim Laghari. Augustus Prew (Prison Break) et Patrick Fabian (Better Call Saul) font également partie du casting.

C’est où ? C’est quand ?

La série est disponible depuis le 12 avril sur Netflix. La saison 1 contient 8 épisodes de 12 à 17 minutes seulement.

C’est un peu comme…

Si vous avez aimé Younger, vous devriez retrouver le ton décalé et léger de cette série dans Special. Là aussi, Ryan cache une partie de son identité au reste de ses collègues, comme peut le faire Liza. Les deux séries surfent sur l’actualité pop culture et les tendances web et parlent directement à la cible millenials. Par ailleurs, on ne peut pas s’empêcher un petit rapprochement avec Atypical, une autre comédie de Netflix, notamment pour la tendresse que dégagent les personnages principaux de ces deux séries. Les relations mères-fils sont également très similaires, avec une figure maternelle ultra-protectrice. Donc si vous êtes à la recherche d’une série pleine de douceur et d’humour, vous devriez donner sa chance à Special.

Le détail qui change tout

Special est une série semi-autobiographique dans laquelle Ryan O’Connell partage une partie de sa vie et de son expérience en tant qu’homme gay et handicapé. La comédie de Netflix est quelque sorte un témoignage des difficultés qu’il a pu rencontrer, le tout fait avec beaucoup de sensibilité, d’humour et de justesse. Cependant, la série n’est pas toujours toute rose et c’est aussi ce qui donne à Special ce côté authentique.

  • News
  • sérieuse obsession
  • special
Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.