Ces 10 stars de séries qui ont horreur de la célébrité

5:36 , 11 janvier 2019

Beaucoup d’acteurs ont connu un succès fulgurant, parfois extrême et certains ne le supportent pas. Quand célébrité ne rime pas avec plaisir… Voici 10 stars de séries qui riment avec : « pour vivre heureux, vivons cachés ». Enfin, quand c’est possible.

#1. Shia LaBeouf

Shia LaBeouf (La Guerre des Stevens) a montré à maintes reprises que la célébrité et lui ça faisait 32 à peu près. Happening bizarres sur le net, grosses frayeurs dans la presse people, celui qui a toujours rejeté en bloc le star system qu’il combat largement a déjà confié : « À la lumière des récentes attaques contre mon intégrité artistique, je me retire de toute vie publique » . On espère que c’est assez clair pour vous.

#2. Will Poulter

Will Poulter connaît un succès plutôt récent, bien que sa carrière soit déjà bien fournie. Mais l’acteur s’est vite heurté aux limites de la fast célébrité. Sa performance incroyable dans Bandersnatch, l’épisode de Black Mirror en décembre, lui a valu d’être acclamé par les fans de la série. Mais d’autres trolls, toujours plus nombreux et plus agressifs, se sont attaqués au jeune acteur qui a quitté Twitter aussitôt. Il a justifié son départ avec ces mots : « Comme on le sait tous, il y a un équilibre à trouver dans notre engagement sur les réseaux sociaux. Il y a le positif, qu’on apprécie, et il y a l’inévitable négativité qu’il vaut mieux ignorer. Et j’ai du mal à trouver cet équilibre depuis un long moment, et dans l’intérêt de ma santé mentale, je pense qu’il est temps que ma relation avec les réseaux sociaux change.  »

#3. Dylan O’Brien

Dylan O’Brien, star incontestée de Teen Wolf et du Labyrinthe est l’étoile montante d’Hollywood à l’agenda chargé. Mais l’acteur n’a jamais montré un goût pour la célébrité… Avec son physique de boy next door, Dylan O’Brien a gardé une simplicité que beaucoup lui reconnaissent et ne se montre que très rarement en public, plutôt angoissé par les foules et les meutes de fans assoiffés de selfies et d’autographes. L’interprète de Stiles Stilinski creuse sa route dans son coin à l’abris des projecteurs, mais cela ne l’empêche pas d’être toujours aussi adoré !

#4. Vanessa Hudgens

C’est très jeune, après avoir joué dans High School Musical, que Vanessa Hudgens a confié ses pensées sur la gloire et la célébrité. Comme beaucoup de jeunes talents à Hollywood, la surexposition d’adolescents peut parfois mener à un pétage de plombs dans les règles de l’art. Mais avec un peu de recul et de philosophie on y échappe, comme l’actrice qui a un jour déclaré au Daily Star : « Je n’aime pas la gloire, cela se transforme en autre chose. Certaines personnes aiment l’idée de gloire mais je n’aime pas ça. » Au moins, c’est clair.

#5. Hayden Panettiere

Hayden Pannetiere était très jeune à l’époque quand elle a été propulsée sur le devant de la scène, grâce à son rôle dans Heroes. Il n’est pas difficile à croire qu’il est très compliqué de porter un tel poids à cet âge. Notamment les paparazzis qui demeurent la bête noire des stars. Elle avait déclaré au magazine Company : « Le public veut en savoir plus sur votre vie personnelle et les paparazzi le leur donnent en fouillant dans votre vie personnelle et en disant des choses qui ne sont tout simplement pas vraies et horribles.  » Maintenant il y a Twitter.

#6. Angus T. Jones

Angus T. Jones a été le fiston Jake Harper dans Mon Oncle Charlie, mais l’acteur qui a grandi à l’écran a vite rejeté la série qu’il a vite défini comme bête, ou même crasseuse. Il a même encouragé à ne plus la regarder, ce qui évidemment n’est pas l’idéal pour se faire de l’auto promo. Néanmoins ça a fonctionné puisque Angus T. Jones est à ce jour redevenu quasiment anonyme.

#7. Shailene Woodley

Shailene Woodley a elle aussi été reconnue par la critique très tôt, se révélant auprès de George Clooney ou en s’imposant dans des gros blockbusters comme Divergente. Mais l’actrice est aussi connue pour s’être repliée sur elle-même et vivre à l’abris des regards, elle qui n’aime pas être scrutée et épiée. Elle ne possède pas de comptes sur les réseaux sociaux (ou presque) et ne s’exprime que pour défendre son travail. L’actrice a même déclaré que le « F-word » pour elle était « Famous« , autrement dit F*** rime avec célébrité. L’actrice de Big Little Lies  n’est donc pas du tout fan du concept même de célébrité.

#8. Jack Gleeson

Jack Gleeson a eu un rôle ultra marquant dans sa jeune carrière et peut-on encore le présenter ? Celui qui a été Joffrey Baratheon dans Game of Thrones en a vu de toutes les couleurs. Même Ralph Fiennes qui fut Voldemort dans Harry Potter n’a pas connu le quart du harcèlement subi par le jeune acteur à cause d’un rôle ignoble. Mais pourtant c’est la vérité, Jack Gleeson a rangé ses rêves de blockbusters, lui qui a toujours voulu être une très grosse star. La petite étincelle est partie et l’acteur a voulu continuer ses études et laisser l’effervescence médiatique du trône de fer, loin, loin derrière lui…

#9. Demi Lovato

Demi Lovato a connu la célébrité a un très jeune âge dans les écuries Disney Channel, où les jeunes talents se comptent par dizaine et font leurs preuves années après années, non sans difficultés. Demi Lovato a par la suite choisi la voie de la musique où elle a définitivement percé mais s’est heurtée à son passé et a rencontré de gros problèmes d’addiction. L’actrice et chanteuse a part ailleurs exprimé les difficultés liées à la célébrité et n’est pas fan des projecteurs. Elle a notamment arrêté de suivre ses amis les plus célèbres sur Instagram et n’en fréquente quasiment plus. « Je ne traîne pas vraiment avec les célébrités.  J’ai mon groupe de base, et ce sont des gens qui seront là pour moi au milieu de la nuit. » Et c’est bien suffisant.

#10. Frankie Muniz

Frankie Muniz, plus besoin de le présenter, il sera toujours, éternellement ce petit génie passablement adorable et agaçant de Malcolm. Après des années de célébrité, tous sont retombés dans l’anonymat à part le jeune homme et Bryan Cranston qui vit sa meilleure vie d’acteur. Mais Frankie Muniz, qui voue une passion dorénavant aux voitures de course, a toujours écarté la célébrité de ses plans de vie. Après une série de crises cardiaques et d’AVC, Frankie Muniz a totalement oublié son apogée… L’acteur a cependant toujours fui les mondanités et ne se présente devant les projecteurs que pour parler de l’époque dorée de Malcolm.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.