Friends, That’s 70 show… où retrouver Cole & Dylan Sprouse en 8 séries

2 mai 2018 - 16h18

On ne va rien vous apprendre, Cole et Dylan Sprouse travaillent à la télévision depuis leur plus jeune âge. En plus d’avoir déjà 25 ans de carrière, les jumeaux se sont promenés sur les plateaux des séries les plus cultes jusqu’à Riverdale. Petit coup de projo sur les frères Sprouse !


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /nas/content/live/serieously/wp-content/plugins/amazon-s3-and-cloudfront/classes/filters/as3cf-local-to-s3.php on line 286

Grace under fire (Une maman formidable)

Autant dire que Cole et Dylan ont commencé leur carrière vraiment, VRAIMENT très jeunes. A l’instar d’autres « bébés stars » comme les sœurs Olsen, les deux frères opéraient des roulements et remplacements sur les plateaux télé lorsqu’ils n’étaient encore que des enfants en très bas âge. La première « performance » de Cole date de l’époque d’Une maman formidable, série qui débuta en 1993, un an après la naissance des jumeaux. On peut apprécier l’élégance du mélange petite salopette rayée et canapé fleuri. Mélange de motifs qui aurait pu lui coûter sa carrière.

Aux portes du cauchemar

Série qui a vu également se révéler ce cher Shia Labeouf et Amanda Bynes, Aux portes du cauchemar s’inscrivait dans les séries d’épouvantes pour enfants, dans la lignée de Fais-moi peur. Premier essai paranormal pour les frères Sprouse qui incarnent une poupée vivante particulièrement flippante. La salopette rayée est une nouvelle fois de retour. Bien, bien creepy.

Friends

Première fois que Cole peut s’attirer la couverture à lui. Il décroche son vrai premier rôle pour Friends, où il incarne ce sacripant de Ben Geller. Dans « Celui qui connaissait la vérité sur Londres » en 2001, il livre sa première prestation culte, en répétant tout ce que répète Jennifer Aniston, son premier « crush » de l’époque comme il aimera le raconter plus tard !

That’s 70’s show

Yep, peu de gens le savent mais les Sprouse ont fait un tour sur le plateau de la saison 4 de That’s 70’s show. Ils incarnent deux enfants attendant leurs parents aux objets trouvés du centre commercial. Kelso (Ashton Kutcher), attend lui aussi ses potes aux objets trouvés. Il décide d’échanger deux mots avec les jumeaux, mais Ô SURPRISE. Cole joue un garçon qui répète… Absolument tout. Un hommage évident au sketch qu’il a tourné quelques temps auparavant avec Jennifer Aniston dans Friends.

According to Jim

 

Série quasiment inconnue chez nous, Cole et Dylan apparaissent dans cette sitcom qui a duré tout de même 8 saisons. Toujours inséparables, Cole et son frère ne font qu’un seul épisode en tant que guests. Finis les barboteuses, les pré-teenagers sont prêts à en découdre. Ils nous offrent même une convaincante imitation de Robert de Niro.

So Random !

Toujours en guests chez Disney Channel pour So Random ! (Sketchs à gogo), les Sprouse font une petite apparition amicale dans le programme. Mais vraiment, c’était pas nécessaire.

Riverdale

Après être allé à l’école un petit peu quand même (entre 2011 et 2015) voilà notre cher Cole dans son premier vrai rôle en solo. Plus de crinière blonde, il passe au brun corbeau, plus de blagues estampillées Disney Channel mais un humour plus sombre et teinté de cynisme. C’est l’entrée de ce cher Jughead dans le monde des grands.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.