Supergirl : une mort dans le dernier épisode choque les fans

Publié le 23 janvier 2018 - 17h25

L’épisode 9 de la saison 3 a fait des dégâts dans l’équipe de Supergirl. Reign a une nouvelle fois été sans pitié et a tué le personnage de Livewire, qui s’est sacrifiée pour sauver la super-héroïne.

« Fort Rozz » emmenait Supergirl en mission pour trouver une prêtresse, enfermée dans la prison Kryptonienne, qui pouvait répondre à toutes ses questions. Pour l’aider, elle a recruté Livewire, Psi et Saturn Girl (ou Imra Ardeen), l’épouse de Mon-El, afin de mener à bien son expédition spatiale. Les quatre héroïnes (même si techniquement Livewire et Psi sont les ennemies de Supergirl) arrivent dans l’orbite du soleil bleu, dans lequel Fort Rozz se trouve pour découvrir que l’astre supprime les pouvoirs de Supergirl. Vous suivez toujours ?

Reign est sans pitié

Si Livewire a refusé de la suivre au départ, elle a finalement accepté à contre coeur pour essayer de vaincre une bonne fois pour toute Reign, de qui elle se cache depuis son arrivée. Sur les lieux de la prison, Supergirl et Livewire font équipe pour trouver la prêtresse, et si cette dernière leur révèle que leur ennemie n’est pas la seule « WorldKiller » qui existe, elle se fait tuer avant qu’elle ne puisse continuer à livrer ses secrets.

Mais Reign ne s’arrête pas là et s’en prend aux deux guerrières. Livewire se sacrifie en prenant de plein fois la vision laser de Reign qui était destinée à une Supergirl sans défense ni pouvoir. Sa mort permet finalement à la super-héroïne, Psi et Saturn Girl de se sauver et retourner vers la Terre. Mais Reign n’a pas dit son dernier mot, et la dernière partie de la saison 3 annonce un affrontement épique entre les deux.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter