Vikings saison 5 : Lagertha ne sera plus jamais la même selon Katheryn Winnick

Publié le 4 mars 2018 - 00h50

Katheryn Winnick s’est confiée sur l’évolution de son personnage dans la saison 5 de Vikings, dévoilant que Lagertha ne serait plus jamais la même à cause des récents événements.

Le début de la saison 5 de Vikings a été extrêmement éprouvant pour Lagertha, qui, en plus d’avoir perdu son trône, a dû tuer son amante. Le résultat est sans appel pour l’ancienne reine de Kattegat, elle est complètement dévastée, en témoigne sa chevelure devenue entièrement blanche. Même son fils Bjorn ne semble plus la reconnaître.

« C’est un choc énorme pour elle et physiquement, elle ne sera plus jamais la même »

Sans compter que son calvaire ne devrait pas s’arrêter là. D’après le premier trailer de la deuxième partie de la saison 5 de Vikings, le combat entre la Team Lagertha et la Team Ivar va continuer. Oui, le nouveau roi de Kattegat tient avant tout à tenir sa promesse, c’est-à-dire tuer Lagertha et enfin venger la mort de sa mère. Si l’on en croit Katheryn Winnick, son personnage sera à jamais changé : « Lagertha est véritablement une personne différente à la fin du [mid-season finale, ndlr]. Après tout ce qu’elle a traversé, c’est un choc énorme pour elle et physiquement, elle ne sera plus jamais la même, et mentalement et spirituellement aussi ».

Bien évidemment, cette révélation n’est pas sans nous rappeler la descente aux enfers progressive de Ragnar qui a commencé dans la saison 3. Lagertha est-elle en train de suivre la même route que son ex-mari ? En tout cas, le trailer des prochains épisodes n’annonce rien de bon puisqu’on peut voir Ivar annoncer qu’il va sacrifier Lagertha.

On espère en tout cas que la grande Shieldmaiden réussira à garder la tête haute comme elle a toujours su le faire et surtout – SURTOUT – qu’elle ne mourra pas dans la saison 5 de Vikings.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter