The 100 : toutes les infos à connaître sur la saison 7

13 août 2019 - 14h08

La saison 7 de The 100 sera la dernière, c’est officiel, et des premières infos sur ce qui attend les fans ont déjà été dévoilées. Serieously vous les regroupe.

La date de diffusion

La saison 6 de The 100 s’est terminée le 6 août dernier et la suite est attendue pour… 2020. Comme les saisons précédentes, la septième arrivera au printemps prochain. Il va donc falloir être patient avant de découvrir le dernier chapitre de la série post-apocalyptique. Le tournage débutera le 26 août prochain et il faudra s’attendre à de premières photos dans les semaines à venir.

Le nombre d’épisodes

Si les saisons 5 et 6 étaient composées de 13 épisodes chacune, la septième en aura 16. C’est Jason Rothenberg, créateur de showrunneur de la série, lui-même qui avait annoncé l’information sur son compte Twitter. Un ajout de 3 épisodes qui permettra à The 100 d’atteindre la barre fatidique des 100 épisodes. 100 pour The 100, c’est beau.

Quels personnages seront là ?

De nombreux personnages sont morts pendant cette sixième saison : Shaw, Kane et Abby, pour les plus importants, et le sort d’une autre survivante est laissé en suspens : Octavia se fait poignarder et est aspirée par l’anomalie. « Qu’elle soit vivante ou morte, Marie est incroyable et je peux déjà vous le dire, nous allons la revoir. Que ce soit des flashbacks ou dans le présent » a déclaré Jason Rothenberg a Entertainment Weekly. Il faudra donc compter sur elle dans la saison 7, mais aussi sur Gabriel (Chuku Modu), Russell (JR Bourne), le terrible Sheidheda (Dakota Daulby) et bien sûr Hope (Shelby Flannery), la fille de Diyoza. Evidemment, les autres personnages principaux seront aussi là.

L’intrigue

La saison 7 reprendra directement après les événements de l’épisode final de la saison 6 et on retrouvera un Bellamy complètement perdu, après la disparition d’Octavia. Il cherchera des réponses et essayera surement d’en trouver auprès de Gabriel. Ce qui est sûr, c’est que Hope ne sera pas la grande méchante de ce dernier chapitre, comme l’a confirmé Jason Rothenberg, et Sheidheda, qui s’est téléchargé dans le vaisseau Eligius, restera toujours une grande menace. Ce dernier, ainsi que l’anomalie, seront au centre de ces derniers épisodes.

Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter