The 100 saison 7 : le sacrifice émouvant et héroïque de ce personnage dans l’épisode 10

Publié le 6 août 2020 - 14h00

La saison 7 de The 100 a repris sa diffusion aux Etats-Unis avec son épisode 10, et les fans ont été témoins de la mort d’un des personnages importants de la série. Un sacrifice ultime pour sauver tout le monde.

 

L’ultime saison de The 100 ne pouvait pas se faire sans qu’un personnage important ne meurt. Chaque année, la série fait disparaître un ou plusieurs survivants, pour le plus grand malheur des fans, et ce dernier chapitre ne pouvait pas y échapper. Ainsi, dans l’épisode 10 diffusé ce mercredi 5 août aux Etats-Unis, c’est Diyoza qui a sacrifié sa vie pour sauver celle des autres, et de sa fille plus particulièrement. Alors que les tensions sont plus que jamais explosives sur Bardo, la menace se précise pour les héros et héroïnes coincés sur la planète.

Un sacrifice nécessaire et plein d’espoir

Tout part d’Echo, qui veut venger la mort de Bellamy, en tuant toutes les personnes se trouvant sur Bardo – à l’exception évidemment de ses amis – mais c’est Hope qui veut mettre le plan à exécution. Mais Diyoza ne peut pas voir ça, elle ne peut pas voir sa fille mourir et décide de se sacrifier. Elle se fait toucher par le virus mystérieux qui a cristallisé et tué tous les habitants de Bardo. Une fin héroïque et émouvante pour ce personnage qui a débarqué dans la saison 5 de The 100 dans la peau d’une terroriste. Une belle évolution pour la survivante incarnée par Ivana Milicevic.

L’actrice s’est confiée au site américain TVLine sur la mort de son personnage : « Jason vous appelle toujours pour vous dire que vous allez mourir. Alors il m’a appelée et m’a expliqué ce qui allait se passer, et j’ai dit: ‘Bien sûr ! C’est beau. C’est parfait. Je vous remercie. Je suis prêt à partir.’ Je pense que c’est une mort incroyablement belle – littéralement et en termes d’histoire – pour Diyoza. C’était vraiment approprié, et j’étais vraiment honorée d’en avoir une aussi bonne que ça. »

The 100 touche bientôt à sa fin

Pour elle, au moment du sacrifice, Diyoza n’avait qu’Hope en tête : « Elle avait une seconde, une chance. Tout le monde allait mourir, alors à ce moment-là, c’était son dernier effort pour sauver Hope. Je suis heureuse que tout le monde ait été sauvé dans le processus – c’était vraiment merveilleux – mais il s’agissait de sauver Hope avant tout. »

Dans la même interview, Ivana Milicevic révèle que son personnage n’aurait jamais dû avoir une histoire aussi importante dans The 100 et évoluer de la sorte. Mais qu’un événement de sa vie a tout changé : « Diyoza allait mourir dans la saison 5, c’était le plan. C’est une prisonnière vraiment méchante, une terroriste, et elle allait absolument mourir à la fin de la saison 5. Quand je suis tombée enceinte dans la vraie vie, cela a ajouté toutes ces couches supplémentaires à l’histoire. L’arrivée de mon fils dans ce monde m’a donné trois ans de travail formidable sur une série géniale.»

La saison 7 de The 100 continue aux Etats-Unis, et l’épisode 11 sera diffusé le 12 août prochain sur la CW. Il ne reste plus que 6 petits épisodes avant la conclusion de la série.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter