The 100 saison 7 : on sait enfin ce qui est arrivé à Octavia

Publié le 28 mai 2020 - 14h48

Après sa disparition dans les derniers moments de la saison 6 de The 100, Octavia donne enfin de ses nouvelles dans le deuxième épisode de la saison 7.

 

Octavia est-elle finalement morte ou pas ? La saison 7 de The 100 nous donne enfin la réponse, avec son deuxième épisode. La jeune survivante, poignardée par Hope à la fin de la saison 6, se faisait aspirer par l’anomalie, alors qu’elle se trouvait dans les bras de Bellamy. Depuis, plus aucune nouvelle… Jusqu’à cette série de flashbacks qui dévoile aux fans ce qui lui est arrivé depuis sa disparition.

On la retrouve au beau milieu d’un lac, avant qu’elle tombe sur Diyoza entrain d’accoucher dans une cabane. La dernière fois qu’elles s’étaient vues, l’ancienne prisonnière n’était enceinte que de 6 mois. Pourtant, Octavia l’a suivie dans l’anomalie très vite après. Mais comme Diyoza lui explique quelques scènes plus loin : le temps ne fonctionne pas de la même façon qu’à Sanctum. Mais où se trouvent-elles très exactement ? On apprend qu’elles sont sur la planète Beta, et Octavia y reste même plusieurs années, alors qu’on voit Hope grandir petit à petit.

Une bouteille à la mer

Pendant ce temps, il ne se passe que quelques jours, voir quelques heures sur Sanctum, alors que les années filent sur cette nouvelle planète. Et alors qu’elle découvre un soldat mort enterré dans le jardin devant la cabane – comme ceux qui ont attaqué Echo, Gabriel et Hope dans le premier épisode – elle décide de partir et de mettre Bellamy en garde. Sans savoir qu’il a lui aussi été envoyé dans l’anomalie…  Mais Diyoza l’en empêche, elle ne compte pas la laisser partir et réussit à la convaincre, non sans quelques coups.

Dans la suite de cet épisode de The 100, Octavia reste donc avec elle, pour élever Hope, et décide d’écrire une lettre à Bellamy dans laquelle elle explique tout… Malheureusement, alors qu’elle l’avait jetée dans l’eau, dans l’espoir qu’elle parvienne jusqu’à son frère, ce sont les soldats de l’anomalie qui l’ont retrouvée, et ils débarquent à la cabane pour faire des deux femmes des prisonnières, pendant qu’Hope se cache. Le mystère autour d’Octavia n’est donc pas terminé… Et il se pourrait bien qu’elle retrouve Bellamy, là où elle se trouve.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter