The Originals : les 8 plus grosses incohérences de la série

Publié le 7 août 2018 - 16h37

Alors que la série The Originals s’est terminée le 1er août, la rédac de Serieously revient sur les plus grosses incohérences qu’il y a eues au cours des 5 saisons.

Cela a déjà été difficile pour The Vampire Diaries de garder le cap et de rester fidèle à la mythologie qu’elle a créée, alors avec un spin-off les choses sont devenues encore plus difficiles. Dans un monde surnaturel avec autant de créatures différentes les deux séries se sont parfois permises des facilités scénaristiques. Que ce soit pour l’introduction de nouveaux personnages ou pour créer du danger et du suspense. La rédac de Serieously revient alors sur les 8 plus grosses incohérences de The Originals et ces intrigues qui n’ont pas de sens.

Vincent et ses pouvoirs

Si les sorcières de la Nouvelle Orléans sont si puissantes, c’est parce qu’elles sont nourries par l’énergie des ancêtres. Techniquement, si un membre du couvent de sorcières quitte la ville, son lien avec les ancêtres est brisé et il ou elle perd alors ses pouvoirs ainsi que la possibilité de communiquer avec les anciens. Or, cela n’arrive pas à Vincent lorsqu’il quitte la Nouvelle Orléans et il peut toujours pratiquer la magie.

L’âge de Hope

Il y a une petite erreur dans la chronologie de The Originals – et ce n’est peut-être pas la seule – en ce qui concerne l’âge de Hope Milkaelson. Dans la saison 5, on peut entendre Freya dire que sa nièce a 15 ans, or le saut dans le temps entre les deux saisons n’est que de 7 ans et Hope ne devrait avoir que 14 ans. Oups.

La force des vampires face aux Mikaelson

Lorsqu’on nous a présenté les Mikaelson dans The Vampire Diaries, ils étaient cette famille de vampires invincibles et redoutables. N’ayant qu’une seule faiblesse, le chêne blanc, il était vraiment compliqué de les tuer. Ils sont les tout premiers de leur espèce – Silas mis à part – et sont censés être largement plus forts que tous les autres. Pourtant, ce n’est pas ce qu’on voit dans The Originals. Un combat entre Marcel et Klaus, par exemple, n’est pas si déséquilibré que ça. De plus, tous leurs ennemis s’avèrent être des menaces à leur hauteur. Ne sont-ils pas censés être les plus dangereux et les plus forts de tous ?

Hope et la création d’hybrides

Dans The Vampire Diaries, la création d’hybrides est fort compliquée, comme Klaus pourrait en témoigner. Pour se faire, le sang d’Elena – une doppelgänger humaine – est nécessaire et c’est pour cette raison qu’elle est si importante aux yeux de Klaus. Cependant, dans The Originals, Hayley devient hybride grâce à Hope sans qu’il y ait besoin du sang d’Elena. Il semblerait que la jeune Mikaelson puisse tout simplement transformer des loups garous en hybride simplement avec son sang. Le processus a donc largement été simplifié…

L’arme pour tuer Marcel

Dorénavant, les Milkaelson ne sont plus les êtres les plus dangereux car il y a Marcel. Il est devenu une sorte de « super original » dont la morsure peut tuer Klaus, Elijah, Rebekah et les autres. Ayant été créé de façon plus ou moins similaire, on imagine alors qu’il faille une arme du même acabit pour le détruire. Et si le chêne blanc est l’arme ultime contre les Mikaelson, Freya n’utilise pas une brindille de ce bois pour fabriquer ce qui pourra anéantir Marcel. Bizarre, non ?

L’ultime résurrection de Davina

On le sait, The Vampire Diaries et The Originals sont des séries connus pour le fait que leurs personnages ne sont jamais réellement morts. La moitié du cast des deux séries est morte puis revenue à la vie au moins une fois – si ce n’est plus. Davina en est le parfait exemple et sa dernière résurrection dans la saison 4 n’a aucun sens. L’âme de Davina a été déchiquetée, c’est encore plus qu’une simple mort et pourtant Kol et Hope réussisse à la ressusciter. Honnêtement, si même Davina peut être ramenée après un tel sort, ils devraient pouvoir ramener Klaus – et tous les autres.

Le Hollow

Le Hollow est la force magique qui a hanté la vie des personnages de The Originals pendant les deux dernières saisons de la série. Ce qui pose le plus de problème avec cette intrigue est que soudainement rien ne semble capable d’arrêter cette force maléfique. Inadu – de son vrai nom – avait été arrêtée plusieurs fois par le passé. Et maintenant qu’elle est face à la famille originelle, à trois sorcières extrêmement puissantes dont une de la même lignée qu’elle et d’autres créatures surnaturelles puissantes rien ne peut plus la stopper. Parfois, la série semble réellement faire ce qui l’arrange avec les lois de la magie pour satisfaire les intrigues…

La mort de Klaus

Il en va de même pour la mort de Klaus dans le tout dernier épisode de The Originals. Les fans n’ont toujours pas digéré la chose, d’autant plus que d’autres possibilités s’offraient aux Mikaelson pour empêcher cette mort. À commencer par celle d’Elijah qui était déterminé à en finir et à rejoindre Hayley dans l’Au-delà. On comprend l’intention de terminer la série avec le sacrifice ultime de Klaus, devenu un véritable héros, mais cette mort n’était pas nécessaire et aurait largement pu être évitée.

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter