The Originals saison 5 : le lien entre Declan & Cami aura-t-il un impact sur la fin de la série ?

11 juin 2018 - 14h49

On a découvert dans l’épisode 6 de la saison 5 de The Originals un lien inattendu entre Declan et Cami. Ce rapprochement pourrait bien avoir une grande importance pour la fin de la série.

Il fallait bien se douter que Declan, le petit ami de Hayley au début de la saison 5 de The Originals, allait avoir un rôle important à jouer dans l’intrigue. Et si pour le moment on ne l’a que très peu vu, on a fait une découverte de taille le concernant dans l’épisode 6 : il s’avère qu’il est le cousin de notre chère Cami. Une révélation qui a beaucoup surpris Vincent – et nous par la même occasion – même si son accent nous mettait un peu sur la piste.

Bien évidemment, le fait que Declan soit directement lié à Cami va jouer un rôle très important dans la suite de cette ultime saison. « Cela a une signification particulière à la fin de la saison et par rapport à La Nouvelle Orléans : à qui appartient-elle réellement ? Dans la deuxième moitié de la saison, on passe beaucoup de temps à explorer la longue mythologie, à la fois de la série et de ses prédécesseurs. Il se passe beaucoup de choses dans ces derniers épisodes, où on se confronte aux premières saisons de The Originals mais aussi à des choses de The Vampire Diaries », confié Jeffrey Lieber, l’un des producteurs de la série, à TVGuide.

 

Declan, futur leader ?

Il est vrai que la saison 5 de The Originals semble revenir aux sources en remettant sur le devant de la scène la guerre entre les différentes factions : vampires, loups garous et sorcières…  avec, en son centre, la famille Mikaelson qui appartient aux trois. Cependant, l’une d’elle manque depuis le début, celle des humains. On se rappelle qu’ils avaient également leur mot à dire dans la première saison et c’est à Kieran, l’oncle de Cami, qu’ils ont confié le rôle de chef et porte-parole. On se souvient d’ailleurs de tous les artefacts qu’il avait en sa possession.

Declan va-t-il donc reprendre le flambeau et devenir le leader des humains ? C’est en tout cas ce que semble indiquer Jeff Lieber. De plus, on se demande si à la fin de The Originals, la ville de La Nouvelle Orléans ne reviendra pas aux mains des humains afin de mettre officiellement un terme à la guerre qui règne depuis des siècles entre les différentes factions.

Le cousin de Cami sera-t-il le futur ennemi des Mikaelson ? Affaire à suivre…

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter