The Originals : Klaus va-t-il mourir dans le dernier épisode ? #théorie

6 avril 2018 - 16h35

La dernière saison de The Originals va-t-elle tuer un des personnages principaux de la série ? Chez Serieously, on se demande si Klaus n’est pas le plus en danger de tous…

L’ultime saison de The Originals commence le 18 avril prochain sur la CW et va lancer les dernières aventures de la famille Mikaelson. Si pour le moment on n’a pas trop d’informations en ce qui concerne la menace qui devrait faire rage dans cette cinquième saison, on sait que Klaus et ses frères et sœurs vont une nouvelle fois devoir se battre.

Depuis que l’enfant terrible des Mikaelson a eu une petite fille, ses priorités ont changé et il a appris à mettre son égo de côté afin de protéger Hope au mieux. Ainsi, à la fin de la saison 4, il a dû accepter de ne plus revoir sa fille afin de la tenir en sécurité, mais aussi de couper tous les liens qu’ils avaient avec ses frères et sœurs. Un très lourd sacrifice lorsqu’on connait les liens forts qui les unissent.

Si certains aimeraient que cette dernière saison de The Originals apporte un happy ending aux Mikaelson et plus principalement à Klaus, quelque chose nous dit que Julie Plec nous prépare un series finale doux-amer à l’image de celui de The Vampire Diaries. Devons-nous alors nous attendre à ce que l’un des personnages meure ?

Il ne faut pas l’exclure. D’ailleurs des rumeurs laissent penser que Hayley pourrait mourir au cours de la saison. Mais si on ne sait pas si la mère de Hope est en danger, celui pour lequel on s’inquiète n’est autre que Klaus Mikaelson lui-même. Faut-il s’attendre à ce que la fin de la série soit marquée par sa mort ?

Klaus est loin d’être un personnage exemplaire, mais c’est justement cela qui plaît tant chez les fans. C’est un anti-héros qui ne fait pas toujours les bons choix, qui a même été un véritable antagoniste dans The Vampire Diaries. Cependant, The Originals a réellement offert une nouvelle perspective sur Klaus ainsi qu’une véritable évolution. Il est passé de méchant tortionnaire égoïste et égocentrique à un père aimant et protecteur.

La rédemption ultime pour Klaus ?

Même ses relations avec ses frères et sœurs ont changé, il n’y a qu’à voir le moment où il accepte de laisser partir Rebekah pour qu’elle vive sa vie. Il est donc normal de penser que la série pourrait se terminer sur le sacrifice de Klaus afin de sauver sa famille, ce qui lui offrirait la rédemption ultime – comme Stefan Salvatore l’a fait pour son frère. Cela serait une fin tragique, mais plutôt logique pour son personnage, il faut le reconnaître.

De plus, alors que le spin-off de The Originals centré sur Hope Mikaelson se précise de plus en plus, on sait que Joseph Morgan a rejoint un pilote pour la FOX. Et on a honnêtement du mal à imaginer une série sur Hope sans son père présent.

Bien évidemment, tout cela ne sont que des suppositions et il faudra attendre le series finale de la saison 5 de The Originals afin de découvrir ce que les scénaristes ont réservé à la famille de vampires. Et, qui sait, peut-être que Klaus finira heureux avec Caroline !

Marion Le Coq
Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter