5 super projets séries en développement chez Apple

12 mars 2019 - 19h40

Apple va débourser 1 milliard de dollars pour ses projets de séries et shows télé. Histoires ambitieuses, des stars pour les soutenir, on commence sérieusement à saliver… Serieously a listé pour vos beaux yeux les projets les plus excitants d’Apple côté séries.

Time Bandits

Pour ceux qui ne connaissent pas, Time Bandits c’est la comédie d’aventure réalisée par Terry Gilliam dans les années 70. Hilarant(e), elle aura droit à son adaptation télé avec aux commandes, Taika Waititi, l’extravagant et brillant réalisateur de Thor Ragnarok et Vampires en toute intimité. Cette histoire de voleurs complètement barrée ressemble beaucoup à l’humour unique des Monty Python.

Du thriller chez M.Night Shyamalan

M. Night Shyamalan est derrière le succès de nombreux films cultes, de Incassable à Sixième Sens et Glass dernièrement. Son univers, tout à fait particulier, sera sollicité pour réaliser un épisode d’une série d’anthologie encore mystérieuse, mais qui devrait être un enchaînement de thrillers particulièrement sombres. La chose qui nous hype le plus ? La présence de ce cher Rupert Grint qui devrait continuer à faire son petit bout de chemin dans les séries depuis Sick Note, Snatch ou plus récemment ABC contre Poirot

Brie Larson va examiner la CIA

Brie Larson n’en finit plus de soulever des montagnes ! L’interprète de Captain Marvel a été sollicitée par Apple pour produire et jouer dans une série dramatique. Brie incarnera Amaryllis Fox, une agente undercover de la CIA dont l’histoire est racontée dans Life Undercover: Coming of Age in the CIA, roman qui doit sortir en octobre 2019. La série, elle, ne doit pas voir le jour avant au moins 2020.

Reese Witherspoon, Jennifer Aniston et Steve Carell : on signe où ?

Accrochez-vous, ces stars là ensemble dans une série sur les dessous d’un talk show ça vous donne envie ? Nous oui, on a signé dans notre tête déjà. Même si ceux-là sont doués pour vous faire rire, point de comédie à l’horizon, il s’agira bien d’un drame inspiré du livre Top of the Morning: Inside the Cutthroat World of Morning TV signé Brian Shelter, un ouvrage salé sur les dessous impitoyables des talks shows du matin aux Etats-Unis.

My Glory Was I Had Such Friends

Depuis Alias, J.J. Abrams et Jennifer Garner n’ont pas travaillé ensemble. Mais la réunion aura bien lieu puisqu’une série basée sur l’ouvrage d’Amy Silverstein va bientôt voir le jour. Ce livre évoque le parcours d’une femme qui doit subir une opération cardiaque et qui se voit soutenue par d’autres femmes. La série n’a pas encore de date de diffusion mais on a déjà hâte !

Pas de doute, Apple est déjà prêt à se faire une (belle) place dans l’univers des séries télé.

Hannah Benayoun
Journaliste
Fille spirituelle de Leslie Knope dans Parks and Recreation et de Thomas Shelby des Peaky Blinders.
Let them binge parfait: regarder Friends avec une girafe, mais clairement je ne l'ai jamais fait.