The Vampire Diaries, Gossip Girl… Ces ex de séries qu’on ne rêve pas d’avoir

Publié le 24 janvier 2021 - 12h00

De Gossip Girl à Desperate Housewives en passant par The Vampire Diaries, on revient sur 11 ex de séries qu’on aimerait vraiment pas avoir dans la vraie vie.

Mis à jour : cet article sur les ex de séries est sorti le 23 mars 2018 et a été mis à jour le 22 janvier 2021.

Matt Hartley – Ugly Betty

Betty ne savait vraiment pas dans quoi elle s’engageait lorsqu’elle a embrassé son ex Henry, alors qu’elle sortait avec Matt. Ayant découvert le pot-aux-roses, il rompt avec elle à la fin de la saison 3 alors qu’elle vient de décrocher une promotion et lui promet de lui pourrir la vie maintenant qu’il sera son nouveau patron. Alors certes, il fait ça parce qu’elle lui a brisé le cœur, mais est-ce vraiment une raison pour être le pire boss du monde ?

Jasper Herman – 90210

Cela a clairement été une erreur pour Annie de s’engager avec Jasper dans la deuxième saison de 90210. Se sentant d’abord coupable d’avoir tué son oncle, Annie ne se rend pas compte de tous les secrets que cache ce dernier et surtout de son comportement dangereux. Après avoir fait pression sur Annie pour qu’elle reste avec lui, l’avoir suivi partout, Jasper finit par mettre le feu au bateau de Liam qui est le nouveau petit-amie de l’adolescente. Niveau jalousie, possessivité et mec flippant, on atteint des sommets !

Diana De Miguel – Un, Dos, Tres

Même si c’est elle qui a rompu avec Juan au début de la série, elle n’accepte pas le fait que son ex ait retrouvé quelqu’un, notamment après avoir connu un échec cuisant avec Grease. Et lorsqu’elle découvre que sa mystérieuse nouvelle copine n’est autre qu’Ingrid, une élève, elle se permet de la persécuter allant jusqu’à la recaler aux examens de fin d’année. Si ça ce n’est pas de la jalousie extrême !

Chuck et Blair – Gossip Girl

Lorsque Chuck et Blair n’étaient pas ensemble, on pouvait être sûrs qu’ils allaient être infectes l’un envers l’autre. Entre eux c’est un peu : « si on ne peut être heureux ensemble, tu ne le seras avec personne d’autre ». Coups bas, trahisons, mensonges, manigances… Tout est permis pour détruire la réputation de l’autre ou sa nouvelle relation. Heureusement, pour le bien de tous, ils finissent ensemble !

Katherine Mayfair – Desperate Housewives

Souvenez-vous, à la fin de la saison 5 de Desperate Housewives, on ne savait pas si Mike allait épouser Susan ou Katherine. Finalement – et pour le plus grand bonheur des fans – Mike a choisi Susan et commence alors une longue descente aux enfers pour Katherine. La housewife commence à harceler le couple, cherchant par tous les moyens à récupérer Mike. Elle fait courir de fausses rumeurs, les espionnent et finit même par se poignarder dans le ventre avec un couteau qui porte les empreintes de Mike. C’est le résultat d’une très grosse dépression qui a conduit Katherine sur ce chemin-là et heureusement elle reçoit l’aide nécessaire pour aller mieux à la fin de la saison.

Laoghaire – Outlander

Même si Laoghaire et Jamie n’ont échangé que quelques baisers au début de la saison 1, elle était persuadée qu’elle l’épouserait un jour. Quand elle découvre alors que Claire est devenue sa femme, elle se venge en la faisant accuser de sorcellerie, et l’héroïne était à deux doigts de finir brûlée sur le bûcher. Autant dire que niveau vengeance après un simple baiser, Laoghaire fait plutôt fort. Sans compter que lorsque Claire revient vingt ans plus tard, elle tire sur Jamie.

Rebecca Bunch – Crazy Ex-Girlfriend

Quand le titre de la série est littéralement “ex-copine folle”, on s’imagine forcément que Rebecca n’est pas la meilleure ex à avoir. Et c’est vrai qu’au fil des trois saisons, Rebecca a fait des choses plutôt dingues afin de récupérer ses ex – Josh ou Nathaniel – allant même jusqu’à mettre la vie de certaines personnes en danger. Mais Rebecca n’est pas « folle », elle souffre d’un trouble du comportement et la série aborde d’ailleurs le sujet avec brio dans la saison 3.

Katherine Pierce – The Vampire Diaries

Difficile pour Elena Gilbert de passer après l’insolente Katherine Pierce qui avait fait fondre les cœurs des deux frères Salvatore. N’appréciant guère avoir été remplacé par un « nouveau modèle » – oui parce qu’Elena et Katherine sont des dopplegangers – la vampire va s’en prendre plusieurs fois à Elena. Car si c’est Damon qui en pince encore pour Katherine dans la saison 1, elle n’a d’yeux que pour Stefan.

Leah Murphy – Grey’s Anatomy

Leah Murphy n’a eu que de brèves aventures dans Grey’s Anatomy, mais à chaque fois elle s’est épris très vite et très fort de la personne en question. D’abord Alex puis Arizona, et cette dernière en a vraiment fait les frais puisque Leah a eu énormément de mal à se remettre de leur histoire. Tant et si bien qu’elle se plaint auprès de la direction de l’hôpital et une nouvelle règle de « non fraternisation » est mise en place. Cela complique énormément de relations et notamment celle entre Jo et Alex.

Cole Turner – Charmed

Pas facile d’avoir Balthazar comme ex, Phoebe Halliwell pourrait vous le dire. Quand l’homme que tu as épousé fait tout son possible pour te reconquérir et qu’en plus de cela il ne peut pas mourir et qu’il essaye de tuer ta sœur, les choses deviennent réellement compliquées. Au bout d’un moment, il faut comprendre que « non, c’est non » !

Journaliste
marion@serieously.com

Je suis la fille spirituelle de Veronica Mars & Ragnar (Vikings).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est une pizza et du vin devant Friends.
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter