The Walking Dead : les détails choquants du départ de Chandler Riggs

La mort de Carl dans The Walking Dead a été un twist aussi brutal pour les fans de la série que pour l'acteur Chandler Riggs. Plus d’explications sur Serieously.

Si l’on ne compte plus le nombre de morts dans The Walking Dead, les fans ne sont certainement pas prêts d’oublier celle de Carl Grimes, survenue au beau milieu de la huitième saison. Le fils de Rick était un personnage adoré du public, et sa disparition a été aussi tragique que brutale. Y compris pour l’acteur Chandler Riggs, comme le confie son père par le biais d’un message posté sur Facebook.

« Chandler était complètement dévasté »

« Juste pour clarifier les choses une bonne fois pour toutes : Chandler ne voulait pas quitter la série » révèle le papa du jeune acteur. Il explique : « Scott Gimple l’a appelé personnellement et lui a dit lors d’une conférence téléphonique en avril qu’ils avaient besoin de lui pour 3 ans. Chandler a accepté un deal de 2 ans, ce qui était normal. Il a signé le contrat, est sorti diplômé du lycée et est retourné au travail ».

« Au beau milieu du mois de juin, alors qu’il allait fêter ses 18 ans dans quelques semaines, 5 épisodes avaient déjà été tournés et ils ont demandé à ma femme et moi d’être présents au rendez-vous avec Chandler – ce qui était un peu étrange. Ça m’a rendu nerveux mais son manager et lui m’avaient assuré que ça concernait juste les horaires de tournage, etc. Scott Gimple était tout seul et il nous a dit que Carl disparaîtrait dans quelques épisodes. Chandler était complètement dévasté. J’étais déçu que Scott se soit montré malhonnête avec un gamin de 17 ans ».

Lorsque son fils a été viré de la série, le père de Chandler Riggs n’a pu se retenir de balancer sur Facebook, « Je n’ai jamais fait confiance à Gimple et AMC », un commentaire qu’il a été contraint de supprimer à la demande de la chaîne de télévision américaine.

Une belle carrière se profile néanmoins pour Chandler Riggs, qui a récemment décroché un rôle dans la série A Million Little Things.

Eliott Azoulai

Eliott Azoulai

Journaliste

Journaliste chez Serieously, Eliott Azoulai est passionné par les séries depuis sa plus tendre enfance. Ou, plus exactement, depuis qu’il a découvert Un Dos Tres sur M6. Il a d’ailleurs pu réaliser son rêve de gosse en rencontrant et interviewant Beatriz Luengo au festival Canneséries en 2023. Fasciné par les drama queens, il voue un culte à Dynastie et Alexis Carrington, à Ugly Betty et Wilhelmina Slater ainsi qu’à Desperate Housewives et Sex And The City. Il est également très friand de comédies françaises et connaît le nom de tous les candidats ayant participé à la Star Academy, de 2001 jusqu’à aujourd’hui. Il adore partager son amour des séries et de la pop culture en général à travers des articles et quiz en tous genres sur Serieously et a eu la chance d’interviewer plusieurs de ses actrices préférées comme Eva Longoria, Sarah Jessica Parker, Elaine Hendrix ou encore Audrey Fleurot.

Suivez nous !