The Walking Dead : et si la saison 10 préparait le départ de ce personnage important ?

The Walking Dead : et si la saison 10 préparait le départ de ce personnage important ?

Les fans vont peut-être devoir faire leurs adieux à un autre personnage adoré. L'épisode 5 de la saison 10 de The Walking Dead a révélé qu'Ezekiel était atteint d'un cancer... Qui pourrait être fatal.

The Walking Dead a l’habitude depuis ses débuts, de jouer avec les fans et offrir à ses personnages des destins différents de ceux des comics. Si elle suit la trame principale, la série propose sa propre vision de l’histoire. Ce fut le cas avec Rick, avec le départ d’Andrew Lincoln, avec Carl, Abraham, Jesus ou encore Tara. Tous sont morts – excepté Rick – d’une façon différente de leur version papier, et c’est ce qui risque d’arriver une nouvelle fois avec Ezekiel.

Alors que dans les comics le Roi est mort lors de la terrible révélation des piques, avec sa tête tranchée sur l’une des extrémités, la saison 10 de The Walking Dead pourrait lui offrir une toute autre porte de sortie. Jusqu’à présent, la série n’avait jamais vraiment évoqué la maladie grave, mais l’épisode 5 diffusé ce lundi 4 novembre sur OCS vient de changer la donne. Alors qu’Ezekiel tousse à de nombreuses reprises tout au long de l’épisode, Siddiq vient le voir pour lui demander ce qu’il se passe. Le personnage incarné par Khary Payton lui dévoile qu’il souffre d’un cancer de la thyroïde.

« Nous savons tous les deux ce que cela signifie »

Il lui montre une bosse sur sa nuque, qui grossit depuis un mois. « Siddiq, je sais ce que c’est. En grandissant, mon grand-père et son père l’ont vécu. La douleur, la toux, l’enflure – je les ai regardés se battre et gagner. Sais-tu que le cancer de la thyroïde a un taux de survie de 98% ? mais à une époque différente ou il y avait encore la chimiothérapie, la radiothérapie à l’iode, ou encore thyroïdectomie » déclare-t-il, avant d’ajouter une terrible révélation : « Maintenant – maintenant nous savons tous les deux ce que cela signifie ».

Il prend aussi la décision de ne pas le dire à Carol, mais pour combien de temps ? Si Ezekiel venait à mourir, ce serait le premier personnage à disparaître d’une maladie aussi grave. Reste à savoir si les scénaristes le feront mourir dans cette saison 10, ou s’ils attendront la saison 11, à l’automne 2020. Réponse dans quelques mois.

Romain Cheyron

Romain Cheyron

Journaliste

Suivez nous !

Lire aussi 👀