The Walking Dead saison 10 : le retour de Maggie annoncé dans un extrait du dernier épisode

Publié le 6 avril 2020 - 15h35

L’ultime épisode de la saison 10 de The Walking Dead ne sera pas diffusé avant plusieurs semaines aux Etats-Unis, mais les fans peuvent déjà s’attendre à une énorme surprise : le retour de Lauren Cohan dans le rôle de Maggie.

 

L’épisode 15 de The Walking Dead a été diffusé aux Etats-Unis ce dimanche 5 avril (en France sur OCS ce lundi), et il s’agira du dernier avant un long moment malheureusement pour les fans. Si le tournage de l’épisode 16 est bien sûr terminé depuis quelques semaines, la post-production s’est mise en arrêt à cause de l’épidémie mondiale de coronavirus, et ne pourra pas être diffusé tout de suite. Mais cette conclusion contient une petite surprise… Alors que Lauren Cohan devait reprendre son rôle de Maggie dans la saison 11, c’est finalement dans cet épisode 16 qu’elle va faire son grand retour. La survivante apparaît dans un extrait mis en ligne sur internet.

Maggie à la rescousse

Ce teaser est rythmé par la voix de Gabriel, qui explique à une jeune fille effrayée par l’arrivée de Beta et son groupe, que les doigts de sa main représentent les survivants de chaque communauté. Les guerriers d’Alexandria, ceux de La Colline, ceux du Royaume, d’Oceanside… Et le pouce ? C’est pour « les autres … ceux qui ne sont pas ici, ceux qui pourraient nous trouver de l’aide. » Et si on voit d’abord Virgil, c’est surtout Maggie qui apparaît, entrain de lire une lettre, qui explique les derniers événements tragiques.

Pour rappel, Maggie avait disparu sans véritable explications ni adieux dans le même épisode que Rick pendant la saison 9. Les négociations entre la production et Lauren Cohan pour un meilleur contrat n’avait pas abouti, et l’actrice est devenue la star d’une autre série, Whiskey Cavalier, malheureusement annulée au bout de 13 épisodes. Le retour de Maggie avait été annoncé en octobre 2019 à l’occasion du Comic Con de New York, et il est maintenant officiel.

 

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter