The Walking Dead : on sait comment les Sauveurs se sont échappés du Sanctuaire

Publié le 19 février 2018 - 17h22

Prisonniers du Sanctuaire après un plan parfait orchestré par Rick, les Sauveurs ont finalement pu s’échapper pour mieux attaquer les héros. Et l’épisode 9 de la saison 8 de The Walking Dead va nous dévoiler une partie de leur évasion.

La deuxième partie de la saison 8 de The Walking Dead débarque ce dimanche 25 février aux Etats-Unis avec un épisode 9 riche en émotions. Si la mort de Carl est attendue par les fans, une autre révélation va avoir son importance. Alors que Negan et ses hommes ont concocté un plan pour en finir avec Rick et les autres survivants, dans le mid-season finale en décembre dernier, on ne sait toujours pas comment ils se sont échappés du Sanctuaire infesté de zombies.

Un plan parfait ?

Dans l’épisode 8, alors que Rick est fait prisonnier par Jadis et les Scavengers, Daryl a fait l’erreur d’envoyer un camion dans un mur du Sanctuaire, laissant entrer de nombreux zombies, et libérant la cour par la même occasion. Au moment où Rick revient au Sanctuaire, il n’y a plus aucun zombie, et quelques Sauveurs sont là pour l’accueillir… Un extrait de l’épisode 9 nous en dévoile un peu plus sur cette évasion, à travers l’oeil de Morgan, présent sur les lieux.

Dans ce Sneak Peek on peut voir le personnage incarné par Lennie James espionner l’entrée du Sanctuaire, et être témoin du plan des Sauveurs pour s’échapper : tuer le maximum de zombies, pour qu’ils créent deux petits murs de corps de chaque côté du chemin et passer en toute tranquillité (vous aviez bien lu).

Mais ils utilisent également le plan concocté par Eugene : attirer les walkers loin du Sanctuaire grâce à des enceintes géantes et de la musique. Mais Morgan ne veut pas laisser faire, et essaye d’attirer tant bien que mal des zombies vers les sorties potentielles du Sanctuaire, pour attaquer les Sauveurs qui voudraient se sauver. Et visiblement, à la vue de l’état d’Alexandria, en feu, il n’est pas très doué…

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter