Toutes ces choses que vous ne saviez (vraiment) pas sur Friends

8 octobre 2019 - 17h38

Vous nous croyez si on vous dit que les personnages de SPOILER et SPOILER devaient être des rôles secondaires dans Friends ? Faites le plein de scoops sur la sitcom phénomène.

Une pluie de révélations inédites sur Friends vient de sortir dans la presse américaine, et on parie que même les fans hardcore du show n’en savaient rien (no offense). Comme le révèle le New York Post, la sitcom ne devait compter que 4 personnages principaux à l’origine, puisque Chandler et Phoebe devaient être des rôles secondaires. Oui, Chandler et Phoebe, vous avez bien lu. Gosh.

La dernière saison de Friends sans Rachel ?

Et encore, vous n’êtes pas au bout de vos surprises puisqu’on apprend aussi que Rachel a failli ne pas apparaître dans la 10ème et dernière saison de Friends. En 2004, Jennifer Aniston avait elle-même confié au journaliste américain Matt Lauer qu’elle n’était pas sûre de vouloir apparaître dans cette ultime salve d’épisodes. L’actrice avait expliqué qu’elle voulait quitter la série sur un succès. Thank God, les scénaristes ont réussi à la convaincre de rester jusqu’au bout, histoire d’offrir aux fans le happy ending dont ils rêvaient entre Rachel et Ross. Résultat : plus de 52 millions d’Américains étaient présents devant leur écran pour le final de Friends. On peut dire que c’est un joli succès, non ?

Autre scoop sur Friends : David Schwimmer n’a pas eu à passer d’audition pour le personnage de Ross. « Schwimmer avait auditionné l’année précédente pour un pilote que l’on préparait et il était resté dans nos têtes. On lui a fait une offre. Sans audition » s’était confiée Marta Kauffman en 2012. Sympa.

Last but not least, Bruce Willis a joué dans Friends… après avoir perdu un pari avec Matthew Perry. Les deux comédiens, à l’affiche du film Mon Voisin Le Tueur (The Whole Nine Yards) en 2000, ont parié sur son succès au box-office. À la clé : un cameo dans Friends. L’interprète de Chandler Bing était sûr qu’il allait marcher, alors que Bruce Willis était beaucoup moins confiant. On sait donc qui a vu juste.

Comme quoi, 23 ans après, il y a encore des secrets bien gardés dans l’univers de Friends.

Eliott Azoulai
Journaliste
[email protected]

Fils spirituel de - Alicia Florrick (The Good Wife) & Jerry Seinfeld
Snack&Chill du moment - Ugly Betty & des churros
Eliott Azoulai on EmailEliott Azoulai on Twitter