V-Wars : la série de Ian Somerhalder annulée par Netflix après une saison

Publié le 31 mars 2020 - 09h45

Mauvaise nouvelle pour les fans de Ian Somerhalder. Netflix a décidé de ne pas donner de saison 2 à sa série V-Wars, dans laquelle l’acteur affrontait une épidémie qui changeait les humains en vampires.

 

Le docteur Luther Swann ne pourra plus rien face à la propagation des vampires… La saison 1 de V-Wars n’aura pas de suite, Netflix a pris la décision d’annuler la série. Dans un contexte où le monde est dramatiquement touché par une pandémie du Covid-19, Ian Somerhalder doit faire ses adieux à son personnage épidémiologiste. En décembre dernier, l’ancienne star de The Vampire Diaries se confiait à TVLine, avec des propos qui résonne tout particulièrement aujourd’hui.

Un récit « proche » de la réalité

« V-Wars explorent des choses auxquelles nous faisons face dans notre propre monde en ce moment: les frontières, le racisme, la maladie, la peur, la politique – la politique de la peur. Ces choses ne se produisent pas seulement dans les médias, elles se produisent dans le monde entier. Et le virus des vampires est le résultat d’une détérioration glaciaire rampante. La glace fond et expose des agents pathogènes, des virus et des bactéries qui pourraient donner à la peste bubonique un aspect de varicelle. » expliquait-il.

Si le coronavirus n’est pas la conséquence d’une fonte des glaces, le virus reste le produit des mauvaises actions humaines jouant avec la nature. Récemment, sur Instagram, Ian Somerhalder avait d’ailleurs mis en parallèle la crise sanitaire mondiale et son rôle dans la série.

« V-Wars est dispo en ce moment sur Netflix – c’est un aperçu des 2 dernières années de ma vie avec cette histoire et maintenant ça se passe devant nos portes ! Je n’ai JAMAIS été aussi fier de jouer un épidémiologiste sur VWars comme je le suis actuellement. Ces scientifiques passent leur vie et leur carrière à essayer de nous garder en sécurité afin que nous puissions vivre une vie pleine, saine et heureuse. Je vous salue tous et je vous remercie de vos efforts inlassables pour nous aider et aider nos familles. Les scientifiques déchirent ! Écoutons-les. Avec une immense gratitude et reconnaissance, Ian / Dr. Swann. Je ne peux pas croire que cela arrive au monde ! J’ai passé presque 2 ans de ma vie à faire cette histoire exacte mais avec des vampires! Whoa … » a-t-il écrit dans un message accompagnant une image de la série et… Sa tête au dessus de l’écran.

Journaliste
romain@serieously.com

Je suis le fils spirituel de J.D. (Scrubs) & Castiel (Supernatural).
En ce moment, mon Snack&Chill idéal c'est pizza chicken/pepperoni extra fromage devant Friends.
Romain Cheyron on EmailRomain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter