Why Women Kill : la sérieuse obsession de la semaine

14 août 2019 - 16h50

Cette semaine, focus sur Why Women Kill, la nouvelle série du créateur de Desperate Housewives, Marc Cherry, qui regroupe tous les ingrédients pour devenir votre obsession de l’été.

 

C’est quoi ?

La nouvelle série de Marc Cherry, papa de Desperate Housewives, met en avant la vie de trois femmes, à trois époques différentes et avec un point commun : l’infidélité de leur mari respectif. Beth Ann est une femme au foyer dans les années 60, tandis que son mari Rob est un stéréotype de l’homme de cette époque, ne levant pas le petit doigt à la maison. Simone Davenport représente les années 80 et une femme mondaine, dont l’époux cache quelques petits secrets. Et nous avons enfin Taylor ancrée dans notre réalité puisque son intrigue se déroule en 2018, qui offre notamment une vision bien plus moderne du couple et du mariage – mais toujours avec ses limites.

Y’a qui ?

Autant dire que Why Women Kill nous a gâtés côté casting. Ginnifer Goodwin (Once Upon A Time), Lucy Liu (Elementary) et Kirby Howell-Baptiste (The Good Place, Veronica Mars) sont respectivement Beth Ann, Simone et Taylor. Tandis que leurs époux sont joués – dans l’ordre – par Sam Jaeger (Parenthood), Jack Davenport (FlashForward) et Reid Scott (Veep). Sadie Calvano (Mom) et Alexandra Daddario (True Detective) font également partie du cast.

C’est quand ? C’est où ?

Why Women Kill débute le jeudi 15 août sur la plateforme de streaming CBS All Access, avec 10 épisodes au total et a raison d’une diffusion d’un par semaine. Pour le moment aucune diffusion française n’est malheureusement prévue.

C’est un peu comme…

On ne peut bien évidemment pas parler de Why Women Kill sans mentionner Desperate Housewives, la série phare de la carrière de Marc Cherry. Cette dernière suivait notamment les vies de Lynette, Susan, Bree et Gaby dans la riche banlieue de Fairview, oscillant entre drame et l’humour pour traiter d’intrigues actuelles, sans manquer de sexy. Why Women Kill reprend les mêmes ingrédients, avec un casting tout aussi alléchant.

Par ailleurs, Why Women Kill semble s’inscrire dans une lignée de séries mettant des personnages féminins décomplexés et aux personnalités variées au cœur de leurs intrigues. Why Women Kill devrait vous faire le même effet qu’un Good Girls, alliant suspense, humour et scènes torrides. La seule différence est que contrairement à Good Girls, on ne pourra pas voir les trois femmes de Why Women Kill se lier d’une belle amitié étant donné qu’elles vivent dans trois époques différentes.

Le détail qui change tout

L’un des éléments les plus attrayants dans Why Women Kill – outre le casting cinq étoiles – est bien évidemment le concept mis en avant. Marc Cherry est connu pour bien décortiquer les personnages féminins et cela s’annonce particulièrement intéressant de voir comme un problème commun est traité différemment – ou non – suivant la femme et l’époque auxquelles il arrive. En bonus, nous aurons droit à trois vibes différentes.

Et, bien sûr, avec Ginnifer Goodwin, Lucy Liu et Kirby Howell-Baptiste en tête d’affiche, on ne peut que s’attendre à des portraits de femmes intenses et attachants.

  • Décryptage
  • desperate housewives
  • sérieuse obsession
  • Why Women Kill
Marion Le Coq
Journaliste
[email protected]

Fille spirituelle de - Veronica Mars & Ragnar (Vikings)
Snack&Chill du moment - Friends & pizza & vin
Marion Le Coq on EmailMarion Le Coq on InstagramMarion Le Coq on Twitter