YOU : une théorie complètement folle prouve que Beck est vivante

7 juin 2019 - 13h10

La série YOU a connu un véritable engouement sur Netflix au cours des derniers mois. L’un des moments les plus marquants de la série est celui où l’on apprend la mort de Beck, dans l’épisode 10. Mais selon Reddit, l’ex petite-amie de Joe Goldberg serait toujours en vie. Découvrez cette théorie, avec Serieously.

 

La saison 1 de YOU, met en lumière Joe Glodberg, un personnage psychopathe interprété par Penn Bagdley. La série se déroule à New York et suit cet homme complètement obsédé par Beck, une jeune femme qu’il rencontre dans sa boutique de livres. Au cours de la première saison, son obsession devient de plus en plus envahissante et meurtrière, jusqu’à cet épisode 10 fatal, dans lequel il tue Beck. Mais est-elle réellement mort ? Un internaute de Reddit a développé une théorie affirmant le contraire…

Beck est toujours en vie ?  

Le dernier épisode de la saison 1 de YOU, sous-entend que Joe a tué Beck, après que celle-ci ait tenté de s’échapper de l’énorme cage en verre dans laquelle il la séquestrait, au sous-sol de sa librairie. Mais la série ne montre à aucun moment le corps de Beck. On aperçoit qu’un simple sac mortuaire, qui ne dévoile pas le visage du cadavre. La mort de Beck n’est donc pas affichée à l’écran, elle est simplement évoquée.

De plus, il est vrai que Joe réussit à vendre le livre de Beck à un éditeur, et que les gens la célèbrent comme si elle était morte. Mais est-ce une réelle preuve de la mort de Beck ? Il faut prendre quelques minutes pour analyser certaines lignes de l’intrigue… Un petit détail du dernier épisode pourrait sous-entendre que Beck est toujours en vie.

Joe a t-il manipulé tout le monde ? 

Dans la série, Joe affirme qu’il ne blesserait jamais quelqu’un qu’il aime. Il ne ment peut-être pas. En effet, nous apprenons dans le dernier plan de la saison que Candace est en vie. Il ne l’a donc pas tué. Et comme le souligne très bien le site Whatculture, le corps découvert près de la maison du Dr Nicky peut en réalité être celui de Ron.

Les réactions des fans 

Sur Twitter, de nombreux fans ont réagi à la théorie selon laquelle Beck est vivante. Beaucoup d’entre eux sont persuadés que cette théorie est vraie et ne manquent pas de le dire. Un fan affirme qu’il croit en Joe quand il dit qu’il ne blesserait pas quelqu’un qu’il aime : « Je réalise que Joe n’est pas le narrateur le plus fiable, mais tout ce qu’il fait, de son point de vue, est rationalisé. Cette affirmation en particulier montre qu’il respecte presque un certain nombre de règles, le plus important étant de ne pas blesser les gens qu’il aime. Je crois que nous pouvons croire Joe lorsqu’il dit « protège Paco » au point d’assassiner Ron ». 

Le retour de Candace

« Il n’a pas assassiné Candace. On laisse croire qu’elle est morte tout au long de la série, mais la scène finale montre qu’elle est vivante. Les gens prétendent que c’est une hallucination, mais il y a une personne dans la librairie qui la voit. La marche est un détail minuscule, mais TRÈS important ». 

On peut ajouter que dans le livre (dont la série est inspirée) Beck est aussi tuée par Joe, mais combien de fois les films ou les séries ont pris la liberté de modifier le scénario ? Pour savoir si toutes ces théories sont vraies, il faudra attendre la saison 2 de YOU qui ne sera pas diffusée tout de suite. 

Margaux Paul
Journaliste
Margaux Paul on InstagramMargaux Paul on Twitter