17 anecdotes sur The Vampire Diaries pour impressionner tes potes en soirée

Tu veux tout savoir de ta série préférée ? La rédac de Serieously te propose 17 fun facts sur The Vampire Diaries que tu pourras ressortir pour briller en société.

1 – Tout le monde voulait être Damon

Paul Wesley (Stefan), Michael Trevino (Tyler) et Zach Roerig (Matt) ont tous les trois auditionnés pour le rôle de Damon et c’est finalement Ian Somerhalder qui les a coiffés au poteau. De notre côté, on ne les voit pas dans un autre rôle que celui qu’ils ont décroché respectivement.

2 – Les titres de la saison 6 ne sont pas anodins

Les titres des épisodes de la saison 6 sont des titres de chansons populaires en 1994, une référence au fait que Damon et Bonnie sont envoyées dans une prison monde de cette année-là. En revanche, les 6 derniers épisodes sont des titres de chansons de l’année 1903, pour s’adapter à la nouvelle prison monde où se trouvent les Hérétiques.

3 – L’actrice qui joue la mère de Stefan et Damon est à peine plus vieille qu’eux

Dans la saison 7 de The Vampire Diaries nous faisons la connaissance de la mère de Damon et Stefan Salvatore, mais il faut savoir que l’actrice, Annie Wersching n’a qu’un an et huit mois de plus que Ian Somerhalder et 5 ans de plus que Paul Wesley.

4 – Alexandra Chando voulait VRAIMENT être dans la série

Alexandra Chando (The Lying Game) a passé quatre auditions pour le rôle d’Elena Gilbert et elle a même tenté d’être Katherine Pierce. Elle a finalement réussi à faire partie de la série dans le rôle de Tara le temps d’un petit épisode.

5 – Ashley Tisdale aurait pu être dans la série…

Les producteurs ont proposé une audition à Ashley Tisdale mais celle-ci l’a refusée.

6 – Et James Van Der Beek aurait pu être Alaric

Le héros de Dawson a longtemps été envisagé pour interpréter le rôle d’Alaric Saltzman, il aurait donc pu retrouver Kevin Williamson.

7 – Les frères Whitmore ?

Les producteurs de The Vampire Diaries trouvant que Salvatore avait une consonance un peu trop italienne ont faille changer le nom de famille de Stefan et Damon en « Whitmore ». Ils ont finalement gardé Salvatore et le nom Whitmore a été utilisé autrement.

8 – Un coup de fil qui valait le coup

Dans la saison 2 de The Vampire Diaries, le numéro de téléphone d’Isobel Flemming, la mère biologique d’Elena apparaît à l’écran. Certains fans ont eu la bonne idée d’appeler ce numéro et ils sont tombés sur un message enregistré de Nina Dobrev, Paul Wesley et Ian Somerhalder. La chance !

9 – Alerte perruque !

Bien qu’elle est une longue et belle chevelure brune, Nina Dobrev utilisait une perruque avec des cheveux ondulés pour jouer Katherine Pierce. On y a vu que du feu !

10 – The Vampire Diaries sans flashbacks ?

The Vampire Diaries aurait été bien triste sans les flashbacks sur la jeunesse de Stefan et Damon et pourtant au départ Kevin Williamson ne voulait pas en mettre dans la saison 1. Heureusement, il a fini par changer d’avis.

11 – Stephen Amell voulait absolument être dans la série

Celui qu’on connait maintenant sous le nom de Green Arrow voulait absolument jouer dans The Vampire Diaries. A l’époque, Stephen Amell avait passé des auditions pour jouer Mason Lockwood, l’oncle de Tyler mais aussi pour être Elijah Mikaelson. Finalement, il a obtenu un rôle plus petit, celui de Brady dans la saison 2. S’il avait été pris pour devenir Elijah, quelqu’un d’autre serait alors aujourd’hui Oliver Queen…

12 – La série a son propre comic book

On le sait, il y a des livres The Vampire Diaries, puisque la série est adaptée des romans. En revanche, saviez-vous que depuis Halloween 2013 il existe des comics The Vampire Diaries ?

13 – Et si Ashlee Simpson avait été Elena ?

Au départ, la CW voulait que ce soit Ashlee Simpson qui joue Elena Gilbert !

14 – Jeremy devrait être le grand frère d’Elena

Dans la série, Jeremy Gilbert est le petit frère d’Elena, mais dans la réalité Steven R. McQueen est plus vieux que Nina Dobrev (de 6 mois) ! Autre fun fact sur l’interprète de Jeremy, il est le petit-fils de Steve McQueen.

15 – Paul Wesley a bien failli ne pas être Stefan

Il aura fallu 15 auditions – oui, 15 – à Paul Wesley avant qu’il ne décroche le rôle de Stefan Salvatore. Imaginez un peu Stefan joué par quelqu’un d’autre, impossible.

16 – Du sang comestible

Si les acteurs n’ont pas de mal à jouer avec le faux sang dans la série – parce qu’il y en quand même pas mal en 8 saisons – c’est parce qu’il fait à partir de sirop de maïs, du colorant alimentaire, du sel et d’un peu de menthe !

17 – Katherine aurait dû être beaucoup moins présente

La diabolique Katherine Pierce aurait dû avoir un rôle bien moins important dans la série puisqu’à la base elle devait être là qu’au début de la saison 2. Heureusement, on a pu la revoir plusieurs fois et même dans le series finale !

Like Serieously sur Facebook



Marion Le Coq
Fille spirituelle de Veronica Mars et Ragnar de Vikings.
Let Them Binge parfait : Friends avec du vin et de la pizza avec ma BFF.