Cloak and Dagger : 3 bonnes raisons de se mettre à la série Marvel

La saison des séries américaines est terminée et vous ne savez plus quoi regarder ? Serieously vous donne la solution : Cloak and Dagger. Voici trois bonnes raisons de vous jeter sur la nouvelle série Marvel.

Un duo attachant

Cloak et Dagger ce sont deux adolescents, Tyrone et Tandy qui se découvrent des pouvoirs, alors que leur vie commence à s’effondrer. Dagger est une voleuse qui dépouille les jeunes fils de riches, tandis que Cloak fait ses études dans un prestigieux lycée privée. Leurs pouvoirs ? Créer des dagues de lumière, et utiliser les ombres pour se téléporter n’importe où. S’ils ne se connaissent pas, le destin va les rapprocher et les forcer à apprendre à maîtriser leurs pouvoirs. Là où la série Marvel réussit un tour de force, c’est en mêlant passé et présent habilement, sans casser le rythme de la narration. Leur histoire est bouleversante et on s’attache rapidement à ces Roméo et Juliette à la sauce super-héros.

Des histoires ancrées dans une réalité sociale tragique

Petite fille, Tandy a perdu son père dans un accident de voiture, au même moment où Tyrone assistait au meurtre de son frère par un policier. Les deux enfants se retrouvent dans l’eau et semblent destiné à y rester. Mais l’explosion de la station chimique de la société Roxxon Corporation les a sauvé en déclenchant chez eux une réaction mystérieuse. C’est la première et dernière fois que les deux personnages se rencontrent, avant leurs retrouvailles dans une fête étudiante plus d’une dizaine d’années après. Adaptée du comic-book du même nom, Cloak and Dagger se libère du récit original pour proposer sa propre narration. Transposant son intrigue de New York à la Nouvelle-Orléans, les deux ados ne sont plus des sans-abris, ni victimes d’une expérience scientifique. Dans la série, leurs plus grands ennemis sont leurs démons. Elle traite tout aussi bien de drogue, que de violence policière ou de racisme, avec une froideur implacable.

Une teen série différente

Si Cloak and Dagger est portée par deux personnages adolescents, elle se déroule dans un univers sombre où se mêlent violence, traumatisme et addiction. Un passage à l’âge adulte forcé pour deux jeunes qui ne se sentent pas à leur place : loin des clichés du genre, Tyrone et Tandy doivent se redécouvrir à travers leurs nouveaux dons. Entre introspection et scènes un peu plus rythmées en action, la série ne met pas longtemps avant de trouver une vitesse de croisière prenante. En France, Cloak and Dagger est proposée sur la plateforme vidéo d’Amazon. Et on vous conseille vivement de ne pas y résister.

 

Like Serieously sur Facebook



Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas et Arizona, avec quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter