Gotham : tout ce qu’il faut savoir sur la saison 4

La saison 4 de Gotham a débarqué sur la chaîne française Warner TV ce jeudi 6 septembre (à partir de 20h55) et continuera toutes les semaines à la même heure. Serieously vous propose un petit avant goût de ce qui attend les fans.

Bruce Wayne plus proche que jamais de devenir Batman

Le jeune ado orphelin n’est plus le même. Après trois saisons où il a essayé de protéger sa vie et son héritage, il est temps pour lui de passer à l’étape supérieure et d’enfin devenir le justicier qu’il a toujours souhaité être. Durant la saison 3, Bruce a parfait sa formation au temple Shaman, pour que ses peurs et sa part sombre fassent partie intégrante de sa personnalité. Dans la saison 4, il va devenir celui dont Gotham a besoin, un protecteur de l’ombre, avec l’aide d’Alfred et de Lucius.

Le pouvoir du Pingouin prend de l’ampleur

Après être devenu maire de la ville de Gotham, Oswald Cobblepot AKA Le Pingouin change de direction et crée sa propre famille criminelle. Et pour prendre le contrôle de la ville (son but depuis début de la série), il fait affaire avec le maire actuel. L’accord ? Laisser tous les truands et criminels faire leurs petites affaires tranquillement sans intervention de la police. Que gagne le maire dans cette histoire de pacte nommé « Pax Penguina » ? La baisse de la criminalité. Oui, c’est étonnant et ça ne plait pas à tout le monde…

Gordon va en voir de toutes les couleurs

… Et notamment à James Gordon, qui ne comprend pas cet accord, mais doit quand même s’y plier. Sa relation avec la police de Gotham n’a jamais été au beau fixe. De véritables montagnes russes qui l’ont souvent poussé à agir seul, contre les ordres. Et cette saison 4 ne dérogera pas à la règle, surtout avec les manigances du Pingouin mais aussi les conséquences désastreuses du virus Tetch. Il ira de surprise en surprise, que ce soit dans les ennemis rencontrés, ou au sein même du commissariat.

Jerome définitivement de retour

C’est l’un des personnages préférés des fans de Gotham et il est bien évidemment présent dans la saison 4 de la série. Une menace constante qui plane sur la ville, ses habitants et sa police. S’il va falloir attendre la deuxième partie et son épisode 11 pour le voir, Jerome sera plus dangereux que jamais. Mais on ne vous en dit pas plus…

Le chaos est proche

Forcément, tout ce beau monde ne vivra pas en harmonie, et la ville est plus proche que jamais d’exploser dans tous les sens. Tout le monde veut sa part du gâteau, et l’abondance de criminels ne va pas aller en s’arrangeant. La corruption, le meurtre, le grand banditisme gangrènent Gotham City, et la police ne peut rien faire. Attendez-vous à une saison 4 de Gotham très rythmée et plus sombre que jamais.


Romain Cheyron
Journaliste
Fils spirituel de JD de Scrubs et Castiel de Supernatural
Let Them Binge parfait : Friends, avec plein de pizzas, et quelques amis
Romain Cheyron on InstagramRomain Cheyron on Twitter